Dimanche, 18 Août 2019
Le Stage de Noël 2013
PDF Imprimer Envoyer
Section Amateur - Stage de Noel

LMBC : LE STAGE DE NOEL, EDITION 2013, UNE REUSSITE !


Ce stage, destiné aux basketteurs de benjamins à cadets, garçons et filles est devenu une tradition de fin d’année pour la section formation de notre club et il faut bien le dire, avec 72 participants, l’édition 2013 fut une belle réussite !


stage-noel-05

Dans les salles Jean Zay 1 et 2, les 23, 24, 26 et 27 décembre a régné une belle et sympathique effervescence. Les duettistes Fred et Mickaël avaient bien organisé les choses qui combinaient formation et plaisir.

Les stagiaires venaient bien sûr du club local, mais aussi d’un peu partout : Lambersart, Laventie, Cysoing, Provin, Wambrechies, Mons, Wattignies-Templemars, Steenwerck, Croix, Linselles, Templeuve, Ronchin, Leers, Chéreng, Armentières, Lille BCSMP, Phalempin, Halluin, Thumeries, Annoeulin…
Impressionnant n’est-ce- pas ?

Pour avoir assisté à de nombreuses séances, je peux dire sans hésiter que la satisfaction et la gaîté se lisaient dans les regards et l’attitude de toutes ces jeunes pousses !
Il faut dire que le programme était copieux, varié et de qualité : le matin, 7 ateliers de fondamentaux individuels étaient proposés et 4 l’après-midi, complétés par des 2/2, des 3/3, des 1/1.

stage-noel-06 stage-noel-04

Etaient proposés également des séances video, un atelier préparation physique et récupération, et initiation au règlement.

En fin de journée était organisé un tournoi 3/3.

Il faut dire que l’encadrement était de qualité, alliant surtout la compétence technique au sourire et à la bonne humeur. Se sont ainsi relayés : Anthony, Patrice, Akim, Bruno, Rémi, Thomas, Fabien, Abdoulaye, Tony, Nathan, Emilien, Quentin, Djemal (j’espère sincèrement n’avoir oublié personne !)

stage-noel-01 stage-noel-02 stage-noel-07

stage-noel-03

Bien entendu, il fallait, le midi, assurer l’intendance et le service car tout ce petit monde mangeait sur place. Merci donc à Alain, notre président, à Cathy, aux deux Jean-Pierre, Philippe, Eric, Bruno, Pascal et aussi à Marjorie, l’épouse d’Anthony, pour sa présence permanente sur le stage.

Les joueurs professionnels nous ont fait le plaisir de leur visite, ainsi que Wilfried Duchemin, directeur administratif.
En passant, on peut leur faire remarquer que tout ce travail de la section formation devrait les inciter à faire encore plus d’efforts pour maintenir notre club en PRO B ! C’est difficile, très difficile, mais ça reste possible !

En tous les cas, nous pouvons être fiers de ce que avons été capables de réaliser !

J’écris ces lignes ce lundi 30 décembre, il est donc encore temps de vous souhaiter à tous et toutes une très bonne année 2014 et pour notre club et TOUTES ses équipes des résultats les meilleurs possibles, dans la bonne entente et la convivialité !

Allez, à bientôt dans nos salles !

Jean-Pierre DELYE