Dimanche, 18 Août 2019
La fête avant les fêtes et goûter de Noel du LMBC
PDF Imprimer Envoyer
Section Amateur - Ecole de Basket

La fête avant les fêtes et goûter de Noel du LMBC

gouter1Mercredi 17 décembre était un mercredi inhabituel pour nos jeunes basketteurs. Pour ce dernier entraînement avant les vacances, Thomas et Anthony avaient concocté un programme très spécial pour les mini poussins et le baby basket.

Pour les mini poussins, c’était un petit tournoi réparti sur les deux salles Jean Zay. Ils étaient près d’une trentaine et tous ont pu joyeusement s’affronter sous les encouragements des parents. Parents et joueurs volontaires ont apporté leur soutien pour comptabiliser les points ou arbitrer…Et en fin de tournoi, les joueurs de l’équipe pro B sont venus leur rendre visite.

L’occasion de prendre une photo de groupe avec les pros B et les copains du baby basket qui étaient arrivés pour la séance suivante.

Nos mini poussins se sont ensuite retrouvés à l’étage, où les dirigeants du LMBC et des parents leur avaient préparé un goûter. Avant de se régaler de coquille et jus de fruit, les vainqueurs du tournoi ont reçu leur trophée avant une distribution de cadeaux des partenaires de la journée à tous les participants.

Les joueurs pro, présents pour une séance de dédicaces ont attiré leur attention et rares sont ceux qui ne sont pas repartis avec leur poster dédicacé !

gouter3Pendant ce temps, les baby basket partageaient les activités et exercices avec leurs parents car cette dernière séance de l’année était une séance de basket en famille. On note que beaucoup de parents avaient accompagné leur progéniture et de nouveau, une trentaine de bambins s’ébrouaient sur le terrain, fiers de montrer ce qu’ils savaient faire. On a assisté à un concours de lancers enfants contre parents, un grand jeu où les Lucky Luke affrontaient les Dalton… Après la photo de groupe avec les parents, eux aussi sont allés goûter. Les joueurs pros, repartis s’entraîner leur avaient laissé des posters dédicacés.

Philippe, responsable de l’école de basket, leur a remis médaille , cadeaux et poster dédicacé avant de remercier Thomas et Anthony pour l’organisation de l’après- midi qui semble avoir fait le bonheur des enfants comme des parents.

Samedi 20 décembre, dans l’après-midi, c’était au tour des poussins 1 et 2 de participer à un entraînement très spécial : ils se sont retrouvés salle Jean Zay en compagnie de leurs parents pour un rassemblement enfants/parents. Fair play et bonne humeur étaient au rendez-vous de cette dernière séance avant les vacances.

Amélie CREPIN