Dimanche, 18 Août 2019
Stage de Noël 2014
PDF Imprimer Envoyer
Section Amateur - Stage de Noel

Des vacances sportives lors du stage de Noël du LMBC.


Depuis plusieurs années, le LMBC propose aux jeunes basketteurs des clubs de la métropole lilloise de participer à un stage 100% basket. Cette année l’engouement a démarré dès l’ouverture des inscriptions et très rapidement le seuil des 75 inscrits a été atteint.

Ce sont donc près de 80 jeunes basketteurs et basketteuses de la métropole lilloise qui se sont retrouvés salles Jean Zay du 22 au 26 décembre pour participer au stage de Noel.

stage-noel-01

Encadrés par une équipe d’entraîneurs diplômés, nos jeunes sportifs des catégories U10 à U15 ont passés 4 jours intenses dédiés à leur sport favori. Au programme : dextérité, rapidité, adresse… De nombreux ateliers avaient été prévus pour leur permettre de travailler les fondamentaux sans oublier de s’amuser bien entendu.

stage-noel-02


Les journées sont bâties autour d’un déroulé type pour que chacun participe à l’ensemble des activités et puisse évoluer et progresser tout au long de la semaine. La journée débute toujours par un temps libre pour s’échauffer aux tirs, s’amuser avec les copains… puis les choses sérieuses commencent : présentation du programme de la journée avant de se mettre en condition physique : exercices de dribbles, de dextérité…et de technique. Puis pause boisson et c’est parti pour les 3 ateliers du matin. Un peu de temps libre pour shooter, se détendre avant la pause déjeuner. 80 à table, ce n’est pas de tout repos pour ceux qui sont venus donner un coup de main pour le service. Puis, vite le ballon les démange et les voilà repartis sur le terrain: les tirs, les shoots ils ne peuvent s’en passer. Mais bientôt les choses sérieuses reprennent : tous en ligne et on reprend les exercices de remise en condition physique avant d’entamer les 3 ateliers restants, les concours de tirs, de dribbles, de 1 contre 1 ou encore de 3 contre 3. Puis la journée touche à sa fin. Mais il reste une dernière étape : les étirements, indispensables après une telle journée d’efforts physiques.

stage-noel-03 stage-noel-04

Le lundi, ils ont reçu la visite des joueurs de pro B qui ont participé à l’animation des ateliers de l’après-midi. Nombreux sont ceux qui en ont profité pour obtenir une dédicace

stage-noel-05
Et vendredi 26, pour le dernier jour, c’est par une après-midi de rencontres 5 contre 5 puis par les finales des concours de la semaine que s’est clôturé le stage.