• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Vendredi, 20 Septembre 2019
Le point sur les blessés
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

point_infirmerie_10042017[LE POINT SUR LES BLESSES]

- Thomas Ceci-Diop : La (très) mauvaise nouvelle du jour nous vient du poste 3. Vendredi à Nantes, Thomas s'est blessé au genou. Les examens passés ce jour ont révélé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit. Il sera opéré prochainement. Indisponible pour plusieurs mois, la saison s'arrête là pour le guerrier lillois, qui s'est révélé cette année aussi un bon tireur à 3 pts, le meilleur RedGiants dans ce domaine. Nos pensées vont vers lui. Thomas, tout le club te souhaite un prompt rétablissement. Reviens plus fort, tu as la force de caractère pour cela.

- Luka Asceric : Victime d'un arrachement osseux à la main droite à Nantes, Luka va devoir être ménagé. Sa main est gonflée, la blessure est douloureuse, il doit être prudent mais devrait pouvoir tenir sa place dans le collectif pour les prochaines échéances. Affaire à suivre.

- Deonte Burton : Souffrant d'une grosse angine, il n'avait pu accompagner ses coéquipiers à Nantes. Il va mieux et, malgré une perte de poids significative, il est à nouveau opérationnel.

- DeQuan Jones : l'ailier américain poursuit sa rééducation, après sa lésion à l'épaule. Il entame cette semaine la phase de travail physique spécifique basket avec le préparateur physique et les entraîneurs du #LMBasket.

 

L'équipe est amoindrie mais la volonté est plus que jamais présente. Postez-leur vos messages d'encouragements sur les comptes officiels de chaque joueur ou sur celui du LMB. Se sentir soutenu est toujours un plus pour le groupe et dans le processus de rétablissement des blessés !