#
  • Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 18 Novembre 2017
PROB J31 : Evreux/Lille, un match pour conforter sa place
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_evreux_lmbCe vendredi 5 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket se rend au centre omnisports Jean Fourré pour y défier l'ALM Evreux, pour le compte de la 31éme journée de championnat de Pro B. Quatrième, le LMB possède une victoire d'avance sur Evreux, sixième, et voudra creuser l'écart sur un concurrent direct. Mais attention, depuis le match aller perdu 72-58 à Lille, Evreux a bien changé.

 

Lille : Enchainer à l'extérieur

Au terme d’un match assez fou, Lille s’est imposé 74-58 face à Roanne lors de la 30e journée de Pro B vendredi dernier. Les hommes de Neno Asceric ont renoué avec la victoire, 3 jours après avoir perdu face à Boulogne Sur Mer. Ce succès replace le LMB quatrième au classement, avec un bilan identique au troisième, Charleville-Mézieres. Face à Roanne, l’équipe lilloise n’a pas tremblé, emmenée par un excellent duo Jean-Victor Traoré (17 points, 4 rebonds, 4 passes décisives,3 interceptions et 3 contres pour 23 d’évaluation), élu MVP du match, bien secondé par Pavel Marinov (17 points,3  rebonds, 4 passes pour 20 d'évaluation). Lille espère désormais enchaîner à Evreux, un concurrent direct, afin de conforter un peu plus sa place de "Playoffables" mais aussi obtenir l'avantage du terrain au premier tour. A 4 journées de la fin, le sprint final est lancé !

 

Evreux : Une des meilleures attaques de la division

Après une première partie de championnat manquée, l'ALM s'est remise la tête à l'endroit pour pointer aujourd'hui au sixième rang. Auteur d'une phase retour de bonne facture (9 victoires/5 défaites), Evreux pioche un peu ces derniers temps avec 2 revers sur les 3 derniers matchs. Il faut souligner que ces 2 défaites sont intervenues à Fos (2ème) et Charleville (3ème). Pas de quoi instiller le doute dans les têtes ébroïciennes, d'autant  que les joueurs de Fabrice Lefrancois n'ont plus perdu à domicile depuis le 24 mars. En cas de succès par plus de 14 points, Evreux passerait même devant le LMB au classement et ferait un beau rapproché du podium. Cette équipe, qui peinait à trouver ses automatismes en 2016 est depuis devenue une force offensive de premier plan (83 points inscrits en moyenne sur la phase retour), emmenée par le tandem de choc Henry (16.5 pts/5.5 pads)/Caleb Walker (14.9 pts/5.3 rbds).

 

Les infos du match

PROB J31 : ALM Evreux/ Lille Métropole Basket

Vendredi 5 mai à 20h00 / Centre Omnisport - Salle Jean Fourré

 

Les autres matchs de la J31

VENDREDI

Blois - Bourg en Bresse

Saint Quentin  - Le Havre

Saint Chamond - Aix Maurienne

Roanne - Fos Provence

Poitiers - Boulogne Sur Mer

Nantes - Vichy Clermont

Denain - Charleville Mézières

SAMEDI

Boulazac - Rouen