• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 24 Août 2017
PROB J32 : Lille/Poitiers, un match crucial dans le sprint final
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lmb_poitiersCe mardi 9 mai à 20h30, le Lille Métropole Basket reçoit l’équipe de Poitiers au Palais Saint Sauveur de Lille. Le LMB, quatrième du classement, se pose comme prétendant légitime aux playoffs dans cette dernière ligne droite du championnat. Lille cherche maintenant à valider son ticket en s'imposant contre Poitiers. Mais attention, le PB86, sixième, est très en forme. La rencontre est parrainée par ENEDIS, partenaire du LMB.

 

Lille : Valider sa place en Playoffs

Après son succès 60-67 à Evreux, le LMB retrouve le parquet Lillois pour l'avant-dernier match à domicile de la saison régulière. Les RedGiants doivent saisir cette occasion pour valider leur place en playoffs en s’imposant face à Poitiers. A noter également que Charleville-Mézières (troisième) se rend à Fos-sur-Mer (deuxième). En cas de défaite de ce premier et d’une victoire Lilloise, le LMB monterait sur la troisième marche du podium. Toujours emmenée par son excellent capitaine Jean-Victor Traoré, l’équipe Lilloise est plus motivée que jamais pour briller dans cette fin de championnat et a à cœur d’offrir la victoire à son public. Le LMB s'appuiera sur Junior Mbida. Le pivot lillois a réalisé une excellente performance à Evreux (16 pts/9 rbds pour 24 d'éval). La paire Pamba/Burton, en verve vendredi dernier, aura un rôle crucial pour contenir le rendement des extérieurs adverses demain.

 

Poitiers: Une phase retour canon

Poitiers a connu un début de saison difficile (7 défaites sur les 8 premiers matchs) mais a fait une très belle remontée en deuxième partie de saison pour pointer aujourd'hui au sixième rang. Avec 11 victoires et 4 défaites, le PB86 est l'une des meilleures équipes de ces derniers mois. Les hommes de Rudy Nelhomme sont efficaces même loin de leur base avec une seule défaite à l'extérieur sur la phae retour. Septième attaque du championnat de Pro B, elle dispose d’un effectif athlétique qui contrôle bien le rebond (2ème) et provoque de nombreuses fautes (4ème). Son point faible reste les balles perdues (avant dernier), le LMB devra donc être agressif des deux côtés du terrain. Jay Threatt sera l'homme à suivre. Il a transformé le collectif poitevin depuis son arrivée et a encore compilé 16 points/6 passes pour 18 d'évaluation dans la victoire contre Boulogne Sur Mer.

flyer-lille-poitiers-90x125mm

 

Les infos du match

PROB J32 :  Lille Métropole Basket/ Poitiers Basket 86

Mardi 9 mai à 20h30 / Palais des sports Saint Sauveur

Tarifs: de 5 à 10 euros

Match parrainé par ENEDIS

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J32

Fos Provence - Charleville Mézières

Le Havre - Nantes

Vichy Clermont - Roanne

Bourg En Bresse - Denain

Boulogne Sur Mer - Saint Chamond

Boulazac - Saint Quentin

Aix Maurienne - Blois

Rouen - Evreux