• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 27 Mai 2017
PROB J33 : Rouen/Lille, quatre à la suite pour le LMB ?
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_rouen_lmbCe vendredi 12 mai à 20h30, le Lille Métropole Basket va défier le RMB sur son terrain. Le LMB, quatrième, a assuré sa place pour les playoffs en s’imposant 73-68 face à Poitiers ce mardi. Lille doit maintenant obtenir le meilleur classement pour bénéficier de l’avantage du terrain. Rouen, onzième après sa défaite face à Evreux 80-85, est à une victoire de la septième place et peut encore espérer accrocher les playoffs. L’équipe rouennaise va donc accueillir les lillois avec une détermination féroce.

 

Lille : Le podium en ligne de mire

Le LMB a officiellement validé son ticket pour les playoffs après sa belle victoire face à Poitiers 73-68.  Et il doit désormais se tourner vers Rouen qu'il jouera dès demain. Si la satisfaction d'avoir atteint l'objectif peut être légitime, l'heure n'est pas encore au relâchement pour les joueurs de Neno Asceric.  Tout d'abord en raison de l'adversaire car le RMB jouera sa place en Playoffs lors de ce match. Ensuite parce que les lillois se sont ouverts l'appétit avec cette belle série de trois victoires de rang et qu'ils veulent arriver lancés à pleine vitesse lors des phases finales. Enfin pour mettre la pression sur le troisième, Charleville Mézières (à égalité au classement avec Lille) et Boulazac, cinquième avec une victoire de retard. Les RedGiants sont en forme, à l'image des statistiques de son pivot, Junior Mbida (15 pts, 7 rbds de moyenne sur les deux derniers matchs), son ailier Pavel Marinov (13.3 pts/4 pads depuis son arrivée).

 

Rouen: Une victoire ou rien

Sa victoire mardi soir 85-80 face à Evreux a donné le droit au RMB de continuer à espérer une qualification en playoffs. Onzième du classement, Rouen ne fait pas parti des « playoffables » mais reste un prétendant, avec une seule victoire de retard sur le septième, Poitiers. Mal en point fin février, le RMB a remarquablement réagi, enchaînant 5 victoires lors des 7 dernières rencontres. Les normands n'ont plus perdu à domicile depuis le 10 mars dernier (face à Bourg en Bresse). Autant dire que la tâche s'annonce ardue pour les lillois. Attention à Steeve Ho You Fat qui est en grande forme. Le poste 4 vient de livrer son meilleur match de la saison face à Evreux (29 pts, 6 rebonds, 2 passes décisives, 32 d'évaluation).

 

Les infos du match

PROB J33 : Rouen Métropole Basket/ Lille Métropole Basket

Vendredi 12 mai à 20h30 / Kindarena - Rouen

 

Les autres matchs de la J32

VENDREDI

Saint Chamond - Poitiers

Evreux - Vichy Clermont

Nantes - Aix Maurienne

SAMEDI

Saint Quentin - Roanne

Blois - Le Havre

Charleville Mézières - Boulogne Sur Mer

Bourg En Bresse - Fos Provence