• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mercredi, 26 Juillet 2017
PROB J34 : Lille/Saint-Quentin, "objectif troisième place"
Écrit par Vinet    Mercredi, 17 Mai 2017 11:41    PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lmb_sqbbCe vendredi 19 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit le SQBB au Palais Saint Sauveur de Lille.

Vainqueur face à Poitiers puis à Rouen, le LMB est qualifié pour les Playoffs. Actuel troisième, il se prépare à affronter Saint-Quentin, quatorzième, qui viendra chercher une victoire synonyme de maintien assuré. De son côté, Lille a besoin de ce succès pour sécuriser sa troisième place et donc l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale. La rencontre est parrainée par RAMERY, partenaire du LMB.

 

Lille : Gagner pour garder la confiance

Le LMB est dans une très bonne dynamique avant l’entrée en lice pour les quarts des finales des playoffs. Sa victoire face à Rouen (59-72) est la quatrième d’affilée. Lille a ainsi égalé sa meilleure série de la saison. Toujours emmené par ses deux joueurs en forme, Pavel Marinov, auteur d’un très gros match face à Rouen (27 pts, 6 rbds, 3 pads, 29 d'éval) et son capitaine jean-Victor Traoré (17 pts, 7 rbds, 4 pads, 23 d'éval). Lille doit maintenant l'emporter face à Saint Quentin pour terminer sa saison en beauté et appréhender les playoffs lancé à pleine vitesse. Attention cependant, le SQBB ne réussit pas du tout aux lillois. Dans les duels, les picards mènent largement 9 à 2. Le match aller avait d'ailleurs vu le LMB éprouver les pires difficultés à contrarier la défense saint-quentinoise (défaite 51-60).

 

Saint-Quentin : Un seul objectif, le maintien

Défait par Roanne le week-end dernier 77-81, le SQBB pointe à la quatorzième place du classement à une journée de la fin. Fébriles à l’extérieur, les saint-quentinois n'ont plus gagné loin de leur base depuis le 18 mars dernier à Vichy-Clermont. Equipe très physique, à l'image de son pivot, Ryan Rhoomes, Saint-Quentin est ne laisse pas à ses adversaires le moyen de développer leur jeu. Fort d'une très bonne raquette avec l’américain Ryan Rhoomes (11,9 pts, 7,3 rbds, 15 d’évaluation) et le Kenyan Robert Nyakundi (11,1 pts, 4,5 rbds), l'équipe picarde est centrée sur la défense et peine en attaque. C'est d'ailleurs la plus faible force de frappe du championnat (68.6 pts/match). Le SQBB qui s’était imposé à domicile au match aller 60-51 viendra avec l'envie de faire aussi bien. Le maintien est au bout !

 

Les infos du match

PROB J34 :  Lille Métropole Basket/ Saint Quentin

Vendredi 19 mai à 20h00 / Palais des sports Saint Sauveur

Tarifs: de 5 à 10 euros

Match parrainé par RAMERY

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J34

Le Havre - Bourg En Bresse

Boulogne Sur Mer - Nantes

Boulazac - Evreux

Aix Maurienne - Charleville Mézières

Roanne - Saint Chamond

Vichy Clermont - Blois

Poitiers - Denain

Fos Provence - Rouen

Mis à jour ( Mercredi, 17 Mai 2017 11:47 )