• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mercredi, 26 Juillet 2017
Jean-Victor Traoré : « Le choix Peacock en MVP est juste et mérité ! »
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

JVT1Ce Mercredi 17 Mai avait lieu la cérémonie de remise des Trophées LNB 2017 en direct de Paris. Le Nord était représenté par deux joueurs du LMBasket.

Tout d’abord, Thomas Ceci-Diop était nominé par la LNB pour être élu meilleure progression du Championnat de Pro B. Absent pour cause de rééducation à Capbreton suite à sa grave blessure, Thomas n’a pas obtenu le titre. Il est revenu au meneur Français de la Chorale Roanne, Arthur Rozenfeld.

 

« Élu dans le 5 majeur de ProB »

Autre nominé, Jean-Victor Traoré, était quand à lui présent afin de défendre ses chances dans la catégorie MVP de Pro B. Finalement, le titre est revenu au puissant pivot Américain, Zachery Peacock, récent champion de France avec son équipe de Bourg-en-Bresse. Jean-Victor se classe finalement 5ème.

Notre capitaine sera élu dans le 5 majeur du championnat de ProB ! Une juste récompense après sa folle saison et un exercice réussi avec son équipe du Lille Métropole Basket… en attendant les Play-offs ?

Fraichement récompensé, Jean-Victor Traoré (ci-contre avec son trophée, source : LNB.fr) nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions et a tenu à remercier les fans des RedGiants !JVT2

  

LMB : « Félicitations Jean-Victor, tu fais partie du 5 majeur du championnat de ProB, quels sont tes premières impressions par rapport à cette belle récompense ? »

JVT : « Merci, je suis honoré avant tout et fier de cette nomination ! Fier d'avoir porté le nom du LMB lors de cette soirée ! »

LMB : « À 31 ans, tu réalises ta meilleure saison sous les couleurs Lilloises, ce trophée est aussi certainement celui de l'équipe ? (Le LMB actuellement 3ème de ProB avant d'affronter Saint-Quentin) »

JVT : « Oui je pense qu'au final l'âge me réussit, ce trophée récompense mon travail individuel mais au sein d'un groupe car les résultats de l'équipe ont forcément pesé en ma faveur ! Donc oui il est en grande partie pour l'équipe! »

LMB : « Tu étais également nommé dans la catégorie MVP de ProB tout comme un autre RedGiants, Thomas Ceci-Diop pour la meilleure progression, mais malheureusement vous n'avez pas remporté le trophée respectif, tu finis donc 5ème derrière le vainqueur Zach Peacock (Bourg-en-Bresse, Vainqueurs de La ProB), cela doit quand même être une légère déception ? »

JVT : « Oui le LMB aura été cité à deux reprises lors de la soirée ! Thomas peut être fier même si il n'était pas physiquement là (actuellement en réeducation suite à sa blessure) ! Pour ma part, aucune déception je pense que le choix Peacock pour le trophée de MVP est juste et mérité ! Je m'y attendais de toute façon. Le classement vaut ce qu'il vaut mais au final on a tous le même trophée du cinq majeur de la saison ! Tous l'ont mérité et d'autres auraient aimé être à notre place donc honnêtement je suis fier et pas du tout déçu ! »

LMB : « Et maintenant, après avoir affronté Saint-Quentin, cap sur les play-offs, certainement très attendu de ta part et de celle de l'équipe ? Tu en fais peut-être un objectif personnel toi qui souhaite découvrir pour la première fois la ProA ? »

JVT : « La soirée est passée c'était sympa mais ce soir il faut bien finir la saison avant de parler de play-offs. Nous avons rempli le premier contrat de nous qualifier sereinement maintenant on doit faire un match sérieux et terminer le championnat ! Ensuite va commencer un autre combat des lundi à l'entraînement...

Personnellement je veux faire découvrir la ProA à ce club qui m'a fait grandir et exploser en ProB ! »

LMB : « As-tu un petit message à faire passer à tes supporters ? »

JVT : « Merci à tous ceux qui ont cru en moi pour ce titre et vos encouragements sur les réseaux sociaux ! Vraiment sympa. Maintenant l'équipe a besoin de tous pour le sprint final !!! »