• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 22 Octobre 2017
TRANSFERTS : Taccoen reste, Tortosa arrive
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

signature_taccoen_tortosaAprès avoir jeté son dévolu sur Jean-Marc DUPRAZ pour coacher l'équipe la saison prochaine, le LMB s'attèle maintenant à constituer son groupe. Les deux premiers visages sont désormais connus. Un ancien de la maison lilloise a prolongé en la personne de Nicolas TACCOEN. Un nouveau venu, Florent TORTOSA pose ses valises dans la capitale des Flandres. Le premier nommé, intérieur référencé (9 saisons en Pro B), est un joueur d'impact par sa solidité défensive mais aussi l'exemplarité  dont il fait preuve chaque jour.  Florent TORTOSA arrive de Blois, club avec lequel il a produit une saison solide. L'ailier boucle un exercice à près de 10 points par match (dont 43.9% à 3 pts). Ce sniper a même terminé la saison en beauté avec une pointe lors de la 34e journée à 29 pts (dont 7/10 à 3 pts).

 

La réaction de Jean-Marc DUPRAZ

" Nicolas, c'est un joueur qui est reconnu en Pro B. Garder une des figures du club était aussi important pour moi, d'autant plus que c'est un intérieur, physique et que son profil n'est finalement pas si courant que cela parmi les JFL. J'ai eu de très bons échos sur le plan humain et celui de l'investissement. Je voulais donc qu'on le conserve et que l'on trouve vite un accord avec lui. Florent, ca s'est fait aussi assez rapidement. On sait que le marché des JFL peut vite passer, notamment sur des joueurs référencés et Florent en fait partie. Il constitue une vraie menace de part son shoot extérieur. Ca a pesé dans mon choix. C'est un ailier shooteur mais qui pourra de temps en temps basculer sur le poste 4 pour quelques minutes. Il sort d'une belle saison à Blois avec de bons pourcentages et une belle évaluation au regard du temps de jeu. Il jouit d'une réputation de garçon sérieux avec une bonne attitude. L'attitude des garçons a de l'importance. Avec la signature de ces joueurs, on sait qu'ils seront dans une logique de collectif, de cohésion. Ces deux-là sont irréprochables. "

 

La réaction de Florent TORTOSA

" Je suis très heureux d'intégrer ce projet. Le LMB a réalisé deux belles saisons et j'arrive pour essayer de faire encore mieux. Pour ma part, je sors d'un exercice réussi avec Blois tant sur le plan collectif (neuvième) qu'individuel. J'ai pu montrer que je pouvais être un bon shooteur, une menace à l'extérieur et j'ai hâte de prolonger cette bonne tendance avec Lille."

 

La bio et le parcours de Nicolas TACCOEN

La bio et le parcours de Florent TORTOSA

Date de naissance : 30 juillet 1986

Lieu de naissance : Malo-Les-Bains

Poste : pivot

Taille : 204 cm

2004-06 : Gravelines-Dunkerque

2006-09 : Lille (NM1)

2009-13 : Lille (PRO B)

2013-15 : Orchies (PRO B)

2015-17 : Lille (PRO B)

Date de naissance : 03 septembre 1989

Lieu de naissance : Montpellier

Poste : Ailier

Taille : 198 cm

2006-10 : Hyères-Toulon

2010-13 : Saint-Vallier (PRO B)

2013-14 : Châlons-Reims (PRO B)

2014-15 : Evreux (PRO B) puis Blois (NM1)

2015-16 : Blois (NM1)

2016-17 : Blois (PRO B)