#
  • Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 18 Novembre 2017
Lille-Orchies : Une salle Jean Richmond pleine comme un oeuf voit le LMB l'emporter
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

lille_orchies_HPCe samedi 2 septembre, le Lille Métropole Basket a battu 84-73 le BC Orchies, pour son deuxième match de préparation, dans la salle Jean Richmond de Mouvaux. Tout ne fut pas parfait, cela aurait été étonnant pour un groupe autant renouvelé mais la satisfaction de gagner pour la première fois de la saison était bien là, devant un public venu nombreux.

Notamment devant les yeux de Madame la Ministre des Sports Laura Flessel et ceux de Gérald Darmanin , Ministre de l'Action et des Comptes Publics, le LMB, bien  en rythme offensivement dès l'entame (28 points inscrits après 10 minutes à 59% aux tirs) , perdait ensuite le fil de son basket (4/13 en 2e quart-temps et 5 ballons perdus), laissant de nombreux ballons de relances à son opposant du soir qui en profitait pour recoller progressivement.

Même si Lille maintenait un matelas à la pause (45-36), le retour des vestiaires voyait le BCO se rapprocher et passer devant sur un 10-0 (45-46). Le LMB réagissait immédiatement pour reprendre ses 8 points d'avance, écart qu'il allait maintenir jusqu'à la fin (84-73).

Lille doit maintenant enchainer face à Denain, un adversaire d'un calibre supérieur qui vient de passer à la moulinette Boulogne (95-75). Le duel Jay Threatt/Maurice Acker promet beaucoup entre les deux meneurs américains. la rencontre, dont l'entrée est gratuite, aura lieu le mardi 5 septembre à la salle Jean Zay de Faches Thumesnil.

 

lille_orchies_illustration_1lille_orchies_illustration_2