• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 22 Octobre 2017
Leaders Cup J3 - Lille vs Rouen : Valider les progrès défensifs !
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_Lille_RouenCe vendredi 29 septembre 20h00, le Lille Métropole Basket  reçoit le Rouen Métropole Basket pour la troisième journée de la DisneyLand Paris LeadersCup PRO B. Après s'être incliné à domicile contre Le havre 64-78 lors de l'entame, Lille défie l'autre club normand de la poule A. Ce dernier, suite à son succès contre le STB lors de la J2 est leader du groupe et pourrait presque valider son billet pour les quarts en cas de succès.

Lille : Se réfugier dans le travail

A l'image de clubs dans d'autres sports et de certains concurrents de la division dont l'effectif a beaucoup changé, le LMB peine à trouver ses automatismes, notamment en raison des blessures qui viennent encore compliquer la tache. On l'a vu contre Le Havre la semaine passée : mené mais jamais totalement distancé, Lille a fini par lâcher dans les 3 dernières minutes. Comme l'a déclaré Jean-Marc Dupraz durant la prépa, le staff savait que l'équipe ne serait pas à 100% dès la reprise. Aucun blessé supplémentaire n'est à déplorer ces derniers jours. Lille se réfugie donc dans le travail en attendant de vider son infirmerie et d'intégrer mieux encore le dernier venu, Maël Lebrun. Face à Rouen qui a battu le STB mardi soir pour la deuxième journée, Lille devra être sérieux et montrer ses progrès défensifs. Car on le sait, une bonne défense est bien la rampe de lancement idéale de l'attaque.

Rouen : Une équipe modifiée mais qui gagne déjàflyer_LC_Rouen_web

Le Rouen Métropole Basket a lui aussi nettement changé de visage à l'intersaison. A commencer par son entraineur, Rémi Valin, parti à Denain et remplacé par Alexandre Menard (Le Mans la saison passée). Dans la foulée, 7 nouveaux joueurs ont débarqué. Vainqueurs d'Orléans et Evreux en prépa, les normands ont aussi fait chuter mardi soir Le Havre, pourtant vainqueur au Palais Saint Sauveur de Lille. C'est dire que dans la hiérarchie du groupe A, le RMB semble le plus prêt des 3 et sera à prendre très au sérieux. On gardera un œil sur l'ailier US Desmond Williams, qui débarque de Finlande (comme Rakeem Buckles pour Lille) et pourrait être la bonne trouvaille du RMB cette saison.

Les infos du match

DisneyLand Paris Leaders Cup  Pro B : Lille Métropole Basket / STB Le Havre

Vendredi 29 septembre à 20h / Palais des Sports Saint Sauveur - Lille

Tarifs : de 5 à 10 €

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match