Leaders Cup J3 : Lille s'impose 77-72 contre Rouen
Version 1.5.26 Administration
Leaders Cup J3 : Lille s'impose 77-72 contre Rouen
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_LC_Lille_RouenCe vendredi 29 septembre, le Lille Métropole Basket a décroché son premier succès en match officiel de la saison en s'imposant 77-75 face au Rouen Métropole Basket.

Dominateurs de bout en bout, les lillois bouclaient une première mi-temps quasi parfaite (43-22 à la pause). Il faut dire que Maurice ACKER, recruté pour tirer l'équipe vers le haut, jouait son rôle à la perfection, bien imité par Marcos SUKA. Au final, le pocket-guard de Lille rendait une copie à 29 points (dont 7/7 derrière l'arc !).

Certes, le LMB souffrait en deuxième mi-temps. La réaction normande conjuguée au manque de rotation au poste de pivot compliquait clairement la tache du LMB qui voyait même Rouen passer devant en début de quatrième quart-temps. Mais Lille par Acker encore sur un 3 points avec la faute et Suka bouclait l'affaire pour repartir avec un succès bon pour la confiance.

Mention spéciale à Buckles pour son côté energizer en défense (9 rebonds/2 contres pour 15 d'éval) ainsi qu'au trio Gombauld/Taccoen/Suka-Umu qui compile 37 pts et 40 d'éval.

Place maintenant à deux déplacements au Havre ce mardi puis à Rouen mardi suivant avant d'entamer le championnat vendredi 13 octobre, à domicile contre le promu, Caen Basket Calvados.

 

Les stats marquantes du matchStats-Marquantes-LC-Lille-Rouen

LILLE

Meilleur marqueur : Maurice ACKER (29)

Meilleur rebondeur : Rakeem BUCKLES (9)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (7)

Meilleure évaluation : Maurice ACKER (26)

 

ROUEN

Meilleur marqueur : Rémi DIBO (28)

Meilleur rebondeur : WILLIAMS (9)

Meilleur passeur : 3 joueurs (4)

Meilleure évaluation : Rémi DIBO (29)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète