• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 22 Octobre 2017
Leaders Cup J4 - Le Havre vs Lille : Première pour les deux équipes
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_LeHavre_LilleCe mardi 3 octobre à 20h00, le Lille Métropole Basket  joue son premier match à l'extérieur de la saison, aux Docks Oceane du Havre, pour la quatrième journée de la Leaders Cup PROB. C'est la première à domicile du STB Le Havre cette saison. Les trois équipes de la poule sont à égalité une victoire partout. Une victoire lilloise propulserait donc le LMB en tête du groupe.

Lille : Confirmer les progrès en défense

Vendredi dernier, Lille a livré son meilleur match depuis le début de la saison. Certes, tout ne fut pas parfait, à l'image de ce début de quatrième quart-temps où Lille a souffert et même vu passer Rouen devant. Mais le LMB retiendra que, malgré un manque de rotations sur les postes 2,3 et 5, il a su réaliser une superbe première mi-temps (43-22 à la pause) et mettre le coup de collier nécessaire en fin de match pour empocher la victoire. A surveiller : Maurice Acker, auteur de 29 points dont 7/7 à 3 points contre Rouen. Défendu tout terrain en deuxième mi-temps, il a su faire bouger la balle suffisamment pour permettre à ses co-équipiers d'alimenter la marque. Enfin, la paire Buckles/Taccoen trouve ses marques. Le premier fut un véritable energizer défensif (9 rebonds/2 int/2 contres) tandis que le second a se faire de la place dans la peinture avec 13 points.

Le Havre : Première à domicile

Jean-Manuel Sousa ne s'en est pas caché, la Leaders Cup n'est pas un réel objectif pour son équipe. Il prend plutôt ces rencontres comme des matchs de préparation améliorés. Mais pour leur première à domicile, les havrais auront à cœur de briller devant leur public et par la même occasion de récupérer la première place d'un groupe serré. Ce sera aussi la première apparition du nouvel intérieur normand Ryan Rhoomes en remplacement de Jimmy Hall. Rhoomes arrive de Saint-Quentin avec lequel il compilait 11.7 pts/7.3 rbds pour 14.9 d'évaluation.

Les infos du match

DisneyLand Paris Leaders Cup  Pro B : STB Le Havre / Lille Métropole Basket

Mardi 03 octobre à 20h / Palais des Sports Saint Sauveur - Lille

Match à suivre sur lnbTV