• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 22 Octobre 2017
Cory REMEKUN remplace Mihailo SEKULOVIC
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

signature_remekunLe Lille Métropole Basket a engagé Cory Remekun en remplacement de Mihailo Sekulovic, libéré par le club. Joueur au profil diamétralement opposé à celui du monténégrin, le pivot natif de Dallas, américano-nigérian, a effectué les 4 années de son cursus universitaire à Saint-Louis (NCAA) avant de prendre la direction de la deuxième division allemande (Rhoendorf) puis la Grèce. Lors des deux derniers exercices, il jouait en Slovénie. Avec les Helios Domzale, il a notamment disputé en 2016-17 la BasketBall Champions League, compilant 5.3 pts/6.5 rbds en 13 matchs. C'est un joueur puissant et athlétique qui vient renforcer la raquette lilloise. Son association avec Rakeem Buckles devrait permettre au LMB de franchir un cap sur le plan défensif et du contrôle du rebond dans la raquette.

La réaction de Jean-Marc DUPRAZ

" D'abord un mot sur Mihailo. C'est indéniablement un bon joueur doublé d'un bon mec mais par rapport au profil de l'équipe et sur ce que l'on a vu en préparation, on s'est rapidement rendu compte qu'il nous fallait un joueur moins orienté vers l'attaque et avec un profil plus dissuasif, plus rebondeur. Cory va nous permettre d'ajouter des kilos dans la raquette et de la verticalité pour répondre au défi physique de chaque week-end. Sur ce qu'on a vu de son passage en Slovénie, il a les caractéristiques basket pour pouvoir évoluer avec nous et se fondre dans notre collectif."

La bio et le parcours de Cory REMEKUNnouveau_joueur

Date de naissance : 15 juillet 1991

Lieu de naissance : Dallas (USA)

Poste : Pivot

Taille : 203 cm

2009-13 : Saint-Louis (NCAA)

2013-14 : Dragons Rhoendorf (Allemagne - Div 2)

2014-15 : BC Sikori (Bosnie) puis AE Nea Kifisia (Grèce)

2015-16 : Rogaska Crystal (Slovénie)

2016-17 : Helios Domzale (Slovénie)

 

Cliquez sur le lien ci-après pour visionner quelques highlights du nouveau pivot du LMB : https://www.youtube.com/watch?v=li_YYbseboc