• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 22 Octobre 2017
Leaders Cup J6 - Rouen vs Lille : fin de la phase de groupes
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_Rouen_LilleCe mardi 10 octobre à 20h00, le Lille Métropole Basket joue son quatrième et dernier match de la phase de poule de la DisneyLand Paris Leaders Cup PRO B au Kindarena de Rouen. Dernier du groupe A, le LMB joue sa qualification à Rouen puisque les deux équipes sont à égalité (une victoire/deux défaites).En cas de succès, Lille pourrait donc se retrouver parmi les deux meilleurs deuxièmes, tous groupes confondus. Une hypothèse à la faible probabilité pour plusieurs raisons.

Lille : Intégrer Cory Remekun, son nouveau pivot

Lille peut toujours espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Leaders Cup. Mais ses chances sont minces. Tout d'abord parce que ce dernier match est à l'extérieur. Rouen part donc avec la faveur des pronostics, surtout quand on se souvient de la physionomie du match aller (43-22 à la pause pour Lille), ce qui laisse augurer d'une réaction du RMB sur ses terres. Ensuite, parce que d'autres deuxièmes présentent un meilleur bilan (Nancy / Evreux / Poitiers / Saint Chamond) ou un bilan similaire mais un meilleur point-average (Roanne). Encore parce qu'en terres normandes, Lille cherchera à prolonger sa courbe de progression en intégrant son nouveau pivot, Cory Remekun. Enfin, parce que le LMB ne cherchera pas à l'emporter à tout prix, la Leaders Cup n'étant pas l'objectif prioritaire de la saison.

Rouen : Un infime espoir de qualification

Alexandre Menard et son équipe ont laissé une part de leurs espoirs de qualification au Havre vendredi dernier en perdant la rencontre 79-71. Désormais à égalité avec Lille dans le groupe, Rouen peut toujours se qualifier mais, tout comme pour le LMB, les chances sont minces. Le RMB voudra sûrement l'emporter à domicile ne serait-ce que vis-à-vis de son public qui a vu son équipe empocher la toute première rencontre de la saison 77-66 contre Le Havre le 26 septembre dernier. Demain soir, on aura un œil sur Amin Stevens, l'intérieur de Rouen qui a performé contre le STB à deux reprises : 18 pts/14 rbds pour 28 d'éval puis 21 pts/11 rbds pour 22 d'éval. Une sacrée machine à stats…

Les infos du match

DisneyLand Paris Leaders Cup  Pro B : Rouen Métropole Basket / Lille Métropole Basket

Mardi 10 octobre à 20h / Kindarena - Rouen

Match à suivre sur lnbTV