Leaders Cup J6 : Un troisième quart-temps raté et payé au prix fort
Version 1.5.26 Administration
Leaders Cup J6 : Un troisième quart-temps raté et payé au prix fort
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_LC_Rouen_LilleCe mardi 10 octobre, le Lille Métropole Basket a clôturé sa campagne de Leaders Cup par une grosse défaite à Rouen 82-64. La route des quarts de finale s'arrête là donc pour les joueurs de Jean-Marc Dupraz, plus occupés par l'intégration de leur nouveau pivot Cory Remekun que par le résultat en lui-même. Ca s'est vu, surtout lorsque l'écart était fait avec la mise au repos des cadres.

Bien en jambes en début de match, les lillois étaient au coude à coude avec le RMB pendant toute la première mi-temps. Devant après 10 minutes (16-20), ils rentraient aux vestiaires à la pause menés de 2 points sur un buzzer beater de Ponsar (38-36).

Le retour des vestiaires allait être difficile pour le LMB. Lille encaissait un sévère 25-9 sous l'impulsion de Stevens et Injai. A 63-45 pour Rouen, la messe était dite. Jean-Marc Dupraz décidait de reposer ses cadres. Le trio Acker/Buckles/Suka-Umu ne jouait pas plus de 25 minutes tandis que Lecomte et Kherzane engrangeaient des minutes précieuses pour l'expérience. Au final, l'écart restait stable (19-19 dans le dernier QT) pour une marque finale établie à 82-64.

Les choses sérieuses commencent réellement ce vendredi 13 octobre pour le Lille Métropole Basket qui affronte le promu, Caen Basket Calvados au Palais Saint Sauveur de Lille. Il faudra améliorer la concentration notamment sur le plan défensif qui a vu, comme contre Le Havre à domicile, le LMB prendre un éclat en 10 minutes au retour des vestiaires.

Les stats marquantes de Rouen-Lille

LILLE

Meilleur marqueur : Rakeem BUCKLES (18)

Meilleur rebondeur : Maurice ACKER (6)

Meilleur passeur : Elias KHERZANE (3)

Meilleure évaluation : Rakeem BUCKLES (20)

 

ROUEN

Meilleur marqueur : Obi EMEGANO (16)

Meilleur rebondeur : 3 joueurs (6)

Meilleur passeur : Emmanuel MONCEAU (5)

Meilleure évaluation : Amin STEVENS (18)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète