• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 22 Octobre 2017
PROB J1 Lille-Caen : Une première importante pour la confiance
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_Lille_CaenCe vendredi 13 octobre à 20h00, le Lille Métropole Basket entame le championnat de Pro B avec la réception du Caen Basket Calvados, champion de Nationale 1 en titre. Après une Leaders Cup en demi-teinte, le LMB cherchera à vaincre à domicile pour lancer son championnat et se donner de la confiance.

Lille : Monter d'un cran l'intensité

Le groupe lillois possède un potentiel qu'il ne parvient pas à exploiter encore pleinement. Les matchs de préparation puis de Leaders Cup ont permis d'installer le collectif et aussi de retoucher l'effectif avec les venues de Lebrun en joker médical et Remekun en remplacement de Sekulovic. En championnat, l'intensité va monter d'un cran et le LMB va devoir passer la vitesse supérieure. Pour cela, il s'appuiera certes sur son trio Acker/Suka-Umu/Buckles mais devra aussi compter sur ses JFL. Si le LMB parvient à faire preuve de sérieux pendant 40 minutes et dicter le tempo du match grâce à ses vertus défensives, alors un succès est à leur portée ! Cela aurait le mérite de lancer la saison des RedGiants de la meilleure des manières avant de se déplacer à Saint-Chamond une semaine plus tard. On aura un œil attentif sur la paire américaine : Maurice Acker (18.5 pts/3.3 pads) et Rakeem Buckles Jones (14.3 pts/8.0 rbds pour 18.0 d'éval) tirent le LMB vers le haut.

Caen : Appréhender la Pro B

Champion de NM1 avec la manière (27 victoires/7 défaites), le CBC arrive en Pro B avec un statut de promu mais des moyens conséquents. Avec un budget supérieur à celui du LMB, Caen a conservé une ossature du groupe champion (Monteiro/Cornély/Chelle/Cape/Pope) et a recruté des joueurs à potentiel (Norelia/Vauthier) ou qui connaissent la division (Thondique/Williams). On s'attardera évidemment sur le dernier nommé. Troisième meilleure évaluation la saison passée, le bondissant poste 4 de Boulazac a porté le club périgourdin flyer_Caen_webpar son hyper-activité, l'emmenant jusqu'au bout des Playoffs. Arrivé en Normandie, il aura la tache de répéter ces performances. La saison passée, il avait piétiné le LMB avec 21 pts à 9/11 aux tirs/8 rbds en 27 minutes.

Les infos du match

Pro B J1 : Lille Métropole Basket / Caen Basket Calvados

Vendredi 13 octobre à 20h / Palais des Sports Saint Sauveur - Lille

Match à suivre sur lnbTV

Tarifs : de 5 à 10 euros

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J1

VENDREDI

Denain - Poitiers

Roanne - Evreux

Saint Chamond - Charleville Mézières

Nantes - Rouen

Orléans - Vichy Clermont

SAMEDI

Blois - Fos Sur Mer

Nancy - Aix Maurienne

Quimper - Le Havre