Coupe de France : Lille éliminé au bout du suspense !
Version 1.5.26 Administration
Coupe de France : Lille éliminé au bout du suspense !
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_CDF_lille_denainCe mardi 7 novembre, la route de la Coupe de France s'est arrêtée pour le Lille Métropole Basket battu 78-81 après prolongation par Denain. Au cœur d'une semaine à 3 matchs, Lille a fourni une grosse débauche d'énergie pour répondre au défi physique d'une équipe qui jouait parfois à la limite (le nombre d'écrans mobiles sifflés a atteint des sommets). Retour désormais au championnat avec la réception dès vendredi de l'ADA Blois, qui, avec une seule défaite au compteur, talonne le LMB au classement.

Le film du match

Denain débutait bien mieux et prenait l'avantage au tableau grâce à un Barrueta de feu (12 points dans la période). Le LMB ne paniquait malgré un écart qui montait déjà à 9 unités (11-20). Au final après 10 minutes, Lille comptait un débours de 7 points (15-22). La faute à une défense très permissive qui laissait un grand nombre de paniers faciles dans la raquette.

A la faveur d'un deuxième quart-temps bien mieux maitrisé, Lille recollait dans un premier temps puis passait devant à la pause 33-30. C'est un vrai effort collectif, de tous qui avait permis à Lille de se faire respecter pendant ce quart-temps empoché 18-8 ! Tous les lillois, après 20 minutes avaient ouvert leur compteur, sauf Elias Kherzane, qui avait lui été un véritable poison en défense pour le meneur adverse.

Le troisième quart-temps allait mettre en exergue un véritable mano a mano entre les deux équipes. Toujours devant à la 24' (43-37), le LMB laissait son adversaire passer devant à la faveur d'un 7-0 (43-44). Denain conservait le leadership jusqu'à la fin du troisième quart-temps (47-49).

Au forceps, répondant au défi physique, Lille restait dans la roue des denaisiens. L'élastique se tendait mais ne cassait jamais (47-55). Maurice Acker prenait alors les choses en main pour remettre son équipe dans la course, Remekun égalisant 67-67 à 2 secondes du terme. Prolongation !

Celle-ci allait être folle. Le LMB la débutait mieux mais Denain finissait le travail dans un match qui se jouait à rien, sur des petits détails, comme le disait après la rencontre Rémy Valin, l'entraîneur denaisien.

Lille va devoir maintenant récupérer au mieux de ce gros match. Et il faudra le faire vite car le prochaine défi a lieu vendredi. Et bien ! Car c'est Blois, quatrième, du championnat, qui se présente.


Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Maurice ACKER (16)

Meilleur rebondeur : Rakeem BUCKLES (8)

Meilleur passeur : Maurice ACKER (5)

Meilleure évaluation : Maurice ACKER (16)

 

DENAIN

Meilleur marqueur : Yunio BARRUETA (20)

Meilleur rebondeur : Lance GOULBOURNE (10)

Meilleur passeur : Pierrick POUPET (6)

Meilleure évaluation : Jérôme CAZENOBE (26)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète

 

© photo : Emmanuel ROUSSEL