PROB J5 Lille - Blois : Défense de se relâcher
Version 1.5.26 Administration
PROB J5 Lille - Blois : Défense de se relâcher
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentataion_lille_bloisCe vendredi 10 novembre à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit Blois pour la cinquième journée du championnat de France Pro B. 3 jours après l'élimination en Coupe de France, Lille retrouve le Palais Saint Sauveur pour tenter de conserver son invincibilité en championnat. Mais Blois viendra dans la métropole en ambitionnant la victoire. Après un match intense mardi, les deux équipes vont devoir puiser dans leurs ressources pour espérer l’emporter.

Lille : Attention à la fatigue

Après un long déplacement à Quimper puis un match de coupe de France qui s'est joué en prolongation, la fatigue va commencer à se faire ressentir. Mais pas question pour le LMB de se baisser de rythme. Car le calendrier s’annonce compliqué avec la réception de Blois et le déplacement à Vichy-Clermont. Face à Blois, Lille devra faire ce qu'il fait de mieux en Pro B : défendre (la meilleure de la division avec 63.3 pts encaissés). Suka-Umu/Acker/Buckles toujours très utilisés (34 min, 31,8 min et 29,3 min en moyenne par match), Lille pourra compter aussi sur l’apport du banc pour compenser cette fatigue. Galliou, Gombaud et Tortosa, qui retrouve son ancienne équipe, ont déjà parfaitement rempli cette mission lors des précédents matchs. Le LMB devra donc rester soudé et ne pas tomber dans l'excès de confiance. Car seuls invaincus avec Roanne dans ce début de championnat, les joueurs lillois pourraient bientôt avoir une cible dans le dos s’ils restent en haut de tableau.

Blois : Ca se défend

Les joueurs de Mickaël Hay, qui restent sur une défaite face à Orléans, ont néanmoins très bien débuté leur deuxième saison en Pro B (victoire contre Fos, Evreux et Rouen). Ils ont aussi disposé mardi soir de Nantes en Coupe, alors même qu'ils étaient privés de Tyren Johnson, leur poste 3 titulaire. Avec une équipe très homogène (10 joueurs entre 14 et 26 min de temps de jeu), Blois a gardé un noyau de joueurs français en prolongeant notamment Monclar-Thibedore-Pontens et Ndoye. A cela est venu s’ajouter le duo américain Johnson (15pts et 14,5 d’éval en moyenne) et Brooks (12pts par match). Un effectif blésois qui met, lui aussi, un point d’honneur à défendre. Et il le fait plutôt bien, puisque Blois encaisse 67 points de moyenne sur les quatre premiers matchs, faisant tout simplement de l’ADA la deuxième meilleure défense de Pro B juste derrière le LMB.

MW      

Les infos du matchflyer_blois_web

Pro B J5 : Lille Métropole Basket / ADA Blois

Vendredi 10 Novembre à 20h / Palais des sports Saint Sauveur de Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J5

VENDREDI

Aix Maurienne – Saint Chamond

Charleville Mézières – Caen

Denain – Le Havre

Evreux – Poitiers

Nantes – Roanne

Orléans – Quimper

Rouen – Fos sur Mer

SAMEDI

Nancy – Vichy Clermont

 

© photo : Emmanuel ROUSSEL