PROB J6 Vichy Clermont - Lille : La méfiance est de mise
Version 1.5.26 Administration
PROB J6 Vichy Clermont - Lille : La méfiance est de mise
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_vichy_lilleCe vendredi 17 novembre, le Lille Métropole Basket se déplace à Vichy-Clermont pour le compte de la sixième journée de championnat de France Pro B. Toujours invaincu, le LMB se rend en Auvergne pour tenter de ramener une sixième victoire. Mais c'est aussi un match qui permettrait à la JAVC de rééquilibrer son bilan actuel de 3 défaites pour 2 victoires. Match à risque donc pour le LMB qui devra ensuite observer la trêve des fenêtres internationales.

Lille : Une fenêtre de tir

Vainqueur de Blois (69-57) lors de la dernière journée, le LMB s’est installé en haut de tableau, co-leader avec Roanne et Orléans. Mais rester dans ce top 3 s'annonce compliqué. Car les lillois vont s’attaquer à un calendrier ardu dans les prochaines semaines. En effet après ce déplacement à Vichy, les joueurs de Jean-Marc Dupraz recevront Fos-sur-Mer et Nantes puis se rendront à Orléans et Rouen avant de recevoir la Chorale de Roanne et Le Havre. Les troupes lilloises doivent donc rester mobilisés pour, dans un premier-temps, rentrer d'Auvergne avec un succès qui permettrait de préparer sereinement ce mois de décembre dantesque. Le LMB pourra une fois de plus compter sur sa défense (toujours la plus efficace du championnat avec 62 pts encaissés en moyenne) mais aussi sur un collectif bien en place (21 passes décisives contre Blois vendredi dernier). Le trio Acker (13,8pts et 5.2pd)/Suka-Umu (10,6pts, 6reb et 5.6pd)/Buckles (12.8pts et 9,4reb), sera une nouvelle fois le fer de lance d'un LMB qui veut continuer à jouer les premiers rôles de la Pro B.

Vichy Clermont : Un été prometteur

Dixièmes du classement de Pro B, les jaune et rouge restaient sur deux belles victoires face à Nantes et Poitiers, avant de se faire stopper par Nancy (92-80) vendredi dernier. La JAVC a beaucoup changé durant l’été. L’entraineur Guillaume Vizade a décidé de ne conserver que 4 cadres : Bronchard, Lessort, Morency et Denave. Pour ce nouvel exercice, les auvergnats voient donc les arrivées notamment de Zaki (passé par le LMB), Kone ainsi que Smith (10,8pts/match), Suero (13pts/match) et Mitchell (12 pts/match) qui forment, avec Bronchard (13.8 pts/match) le quatuor offensif de la JAVC. Une équipe à suivre donc pour la suite du championnat. Alors méfiance pour le LMB !

MW    

Les infos du match

Pro B J6 : JA Vichy Clermont Métropole / Lille Métropole Basket

Vendredi 17 Novembre à 20h30 / Palais des sports Pierre Coulon - Vichy

Match à suivre en direct sur LnbTV

Les autres matchs de la J6

VENDREDI

Le Havre – Charleville Mézières

Caen – Roanne

Poitiers – Aix Maurienne

Fos sur Mer – Evreux

Saint Chamond - Orléans

SAMEDI

Blois – Nantes

Nancy – Rouen

Quimper – Denain