PROB J7 Lille - Fos : Attaquer fièrement ce mois de décembre
Version 1.5.26 Administration
PROB J7 Lille - Fos : Attaquer fièrement ce mois de décembre
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_fosCe vendredi 1er décembre, le Lille Métropole Basket reçoit Fos Provence Basket pour la 7ème journée du championnat de France Pro B. Après sa première défaite à Vichy-Clermont (88-80), le LMB a pu recharger les batteries pendant la "trêve" des fenêtres internationales. Mais attention, 2èmes du classement la saison dernière, les fosséens qui possèdent un très bel effectif vont traverser la France pour venir l'emporter. Le LMB devra être prêt au défi mentalement et physiquement s’il veut bien entamer ce mois de décembre périlleux.

Lille : Bien débuter un terrible calendrier

Rentré d’Auvergne vaincu pour la première fois en championnat, le LMB a pu prendre un peu de temps pour souffler et se ressaisir. Car vue l’ampleur de la tâche qui l’attend pour ce mois de décembre avec 6 matchs contre de grosses écuries du championnat (Fos, Nantes, Orléans, Rouen, Roanne et Le Havre), il ne faudra rien lâcher. Et surtout bien débuter cette période pour enchaîner plus facilement. Les lillois pourront s’appuyer sur Acker (14,5 pts/4,7pd/13 d’éval), toujours aussi précieux dans le money-time, mais aussi Gombauld qui a eu la main chaude lors du dernier match avec 17 pts/6 rebonds/19 d’évaluation et quelques paniers importants dans le dernier quart-temps. Avec l’aide de Buckles et Suka-Umu, eux aussi très productifs,  les nordistes devront installer leur défense et s’imposer au rebond, s’ils veulent pouvoir stopper Fos Provence et Jaraun Burrows.

Fos-sur-Mer : Un effectif renouvelé mais toujours dangereux

Deuxième la saison passée et demi-finaliste des playoffs, Fos fait partie depuis plusieurs saisons du gratin de la Pro B. Cette année encore, les club des Bouches du Rhône a affiché ses ambitions en signant l’ex-international français, Tariq Kirksay (9,2 pts/6 rbds/6,4 pads pour 19,2 d’éval), l’international ivoirien Abouo et Edouard Choquet après 2 saisons passées en Pro A (ASVEL et CCRB). Surtout, les fosséens ont su garder Jaraun Burrows. L’international bahaméen de 32 ans, tournait à 26,3 d’évaluation en moyenne avec le B.C Hapoel Haifa flyer_fos_weben deuxième division israélienne, avant de rejoindre Fos pour les playoffs en fin de saison dernière. Cette année, il s’est imposé sur les 7 premières journées comme le meilleur marqueur avec 22,8pts/match, et la meilleure évaluation (24,7/match) du championnat. Il est un candidat au titre de MVP de la saison. Attention danger !

MW.

Les infos du match

Pro B J7 : Lille Métropole Basket / Fos Provence Basket

Vendredi 1er décembre à 20h00 / Palais des sports Saint Sauveur de Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

Match parrainé par Nord France Constructions

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J7

VENDREDI

Aix Maurienne – Quimper

Charleville Mézières – Vichy Clermont

Evreux – Nancy

Nantes – Le Havre

Roanne – Blois

Rouen – Poitiers

SAMEDI

Denain – Saint Chamond

Orléans – Caen

 

© photo : Christophe DELRUE