PROB J7 : Marcos SUKA-UMU délivre le LMB au buzzer !
Version 1.5.26 Administration
PROB J7 : Marcos SUKA-UMU délivre le LMB au buzzer !
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_lille_fosCe vendredi 1er décembre, le Lille Métropole Basket s'est défait des griffes de Fos Provence Basket 69-67, presque par miracle. Un match de la 7ème journée qui restera probablement l'un des temps-forts de la saison du LMB.

Bien dans son basket malgré une première mi-temps un peu trop offensive (39-39 à la pause) au goût de son entraineur Jean-Marc Dupraz, le LMB a ensuite perdu le fil de son basket en laissant son adversaire du soir prendre le large au retour des vestiaires. A la faveur d'un 10-0, le FPB s'envolait mais Lille réagissait notamment par ses remplaçants, Galliou et Remekun. Après 30 minutes, Lille pointait avec 6 longueurs de retard (50-56). Sur la tendance, les lillois passaient ensuite devant. Les deux équipes entraient dans un superbe mano a mano. Mais le FPB avait les nerfs solides. A -1 au tableau et 10 secondes du terme, Suka-Umu faisait faute sur Choquet, le meneur adverse, pour stopper le chrono. 2 lancers-francs manqués plus tard, Lille avait une dernière balle pour passer devant. Et c'est l'arrière espagnol qui héritait de la gonfle pour endosser la cape du super-héros. un stepback derrière l'arc plus tard, Marcos pouvait enfiler son habit de lumière, il venait de mettre à bas le taureau. Victoire finale du Lille Métropole Basket 69-67 dans un Palais Saint Sauveur en fusion.

Lille reste en haut de tableau (2ème ex-aequo avec Roanne) avant de recevoir Nantes Basket ce vendredi 8 décembre pour un nouveau choc qui testera à nouveau les nerfs de tous à n'en pas douter.

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Florent TORTOSA (14)

Meilleur rebondeur : Marcos SUKA-UMU (6)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (6)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (19)

 

FOS SUR MER

Meilleur marqueur : Edouard CHOQUET (15)

Meilleur rebondeur : Jaraun BURROWS (8)

Meilleur passeur : Edouard CHOQUET (7)

Meilleure évaluation : CHOQUET & BURROWS (18)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète