PROB J8 Lille - Nantes : Attention au réveil nantais
Version 1.5.26 Administration
PROB J8 Lille - Nantes : Attention au réveil nantais
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_nantesCe vendredi 8 décembre, le Lille Métropole Basket reçoit Nantes Basket pour la 8ème journée du championnat de France Pro B. Vainqueur au buzzer vendredi dernier contre Fos Provence 69-67, le Lille Métropole Basket reçoit un autre gros morceau de la division, qui a pourtant débuté timidement son exercice. Ce match s'inscrit dans la quizaine des MELS SPORTS 2017.

Lille : Les retrouvailles

Auteur d'un bon début de championnat, le Lille Métropole Basket est entré dans une période intense qui le voit défier des adversaires réputés favoris ou bonnes équipes cette saison. Après Fos Sur Mer et avant Orléans, c'est Nantes qui barre la route de lillois toujours invaincus à domicile en championnat. Ce sera forcément un match spécial pour le LMB et le Palais Saint Sauveur qui retrouveront Neno Asceric, entraineur des lillois de janvier 2015 à juin 2017 et Bryan Pamba, passé par Lille entre 2014 et 2017. Ce match qui promet une intensité folle devrait réserver une belle opposition entre la défense de Lille qui fait des merveilles et domine la division au nombre de points encaissés (66.4 pts/match) et au rebond (2e avec 38.1) et la puissance de feu nantaise (voir par ailleurs). Offensivement, Lille se repose principalement sur son quatuor étranger. Mais celui-ci est bien relayé au cours des matchs par les français, à l'image de Tortosa, meilleur marquuer lillois contre Fos ou encore Gombauld en verve en ce moment avec 17 et 11 points lors de ses 2 dernières sorties.

Nantes: Un début de saison timide

Avec de grosses ambitions affichées à l'intersaison, tout le monde attendait les nantais en haut de l'affiche dès le coup d'envoi en septembre. Sorti en demi-finale en Leaders Cup, dixième en championnat, Nantes Basket est en-dessous des attentes pour le moment. mais attention au réveil d'une équipe taillée pour le haut de la Pro B. Certes l'absence d'Ekperigin dans la peinture fait mal au groupe mais ce dernier compte suffisamment de talent avec Diggs, Mc Knight, Ona Embo ou Pamba pour compenser. Ils restent d'ailleurs sur un probant succès 63-58 face au STB Le Havre. Preuve qu'ils sont capables de stopper n'importe qui dès lors qu'ils défendent et mettent leurs adversaires sous les 75 points. On aura un œil sur Jamar Diggs. Le meneur nantais est au-dessus du lot avec 18.1 pts/5.4 pads pour 18.6 d'éval. Un meneur à la fois scoreur et passeur qu'il faudra surveiller de près.

Les infos du match

Pro B J8 : Lille Métropole Basket / Nantes Basket

Vendredi 8 décembre à 20h00 / Palais des sports Saint Sauveur de Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

Match parrainé par la MEL

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J8

VENDREDI

Fos Sur Mer - Roanne

Poitiers - Charleville Mézières

Evreux - Aix Maurienne

Saint Chamond - Caen

Vichy Clermont - Le Havre

SAMEDI

Nancy - Orléans

Blois - Denain

Quimper - Rouen

 

© photo : Christophe DELRUE