• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 18 Juin 2018
PROB J11 Lille - Roanne : duel de haut de tableau
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_roanneCe vendredi 22 décembre à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit la Chorale de Roanne pour la 11ème journée de Pro B. C'est un peu Noël avant l'heure pour le public lillois puisque ce match opposera le troisième au deuxième du classement. Un véritable choc, 3 jours après la victoire lilloise à Rouen, parrainé par ENGIE partenaire OR du Lille Métropole Basket.

Lille : Encore un gros test pour le collectif lillois

Rouen était déjà un test. Sur la capacité du LMB à rebondir après avoir perdu quelques illusions chez le leader Orléans, décidemment intraitable (10 victoires en 10 matchs). et on peut dire que les joueurs de Jean-Marc Dupraz l'ont plutôt bien réussi en maitrisant une équipe face à une équipe qui restait pourtant sur 4 succès de rang. Désormais, c'est l'invincibilité des RedGiants à domicile qui est mise à l'épreuve ce vendredi face à Roanne. Plus perdants chez eux depuis un match de Coupe de France le 78 novembre dernier, invaincus en 5 confrontations au Palais Saint Sauveur, Lille va certainement affronter vendredi l'équipe la plus forte qu'elle ait eu à rencontrer à la maison depuis le début de la saison. Si la défense a encore montré qu'elle était capable de serrer le jeu dans les moments clés d'un match (16 points et 17 points encaissés en QT1 et QT3 à Rouen mardi), Lille se révèle également une bonne attaque puisqu'elle vient de scorer 88 et 84 points (avec notamment un 11/22 à 3 points à Rouen). C'est donc une équipe qui trouve peu à peu son équilibre qui va devoir en affronter une autre très équilibrée (voir après).

Roanne : du talent et de la profondeur

Dans l'ombre d'Orléans, s'avance solidement la Chorale de Roanne. Laurent Pluvy a constitué un groupe homogène et talentueux, à même de faire souffrir toutes les équipes de Pro B. Solide et bien en place défensivement (51 pts concédés au Havre, à Aix Maurienne, 63 à Blois), les roannais possèdent de multiples talents offensifs qui en font la deuxième meilleure attaque du championnat (82.3 pts/match). Ils possèdent un bon ratio passes décisives/balles perdues qui atteste que la balle circule bien et en minimisant les prises de risque. Pourtant leur fer de lance, David Jackson est blessé. Mais le collectif a trouvé des solutions, chacun faisant un peu plus pour compenser cette absence de marque. Ainsi, 6 joueurs émergent à 11 d'éval ou plus.

Les infos du matchflyer_LMB_Roanne_SP

Pro B J11 : Lille Métropole Basket / Chorale de Roanne

Vendredi 22 décembre à 20h00 / Palais Saint Sauveur - Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

Match parrainé par ENGIE

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres match de la J11

VENDREDI

Aix Maurienne - Caen

Denain - Nancy

Evreux - Rouen

Le Havre - Fos Sur Mer

Poitiers - Saint Chamond

SAMEDI

Quimper - Nantes

Charleville Mézières - Orléans

Vichy Clermont - Blois