• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 22 Septembre 2018
Maël LEBRUN prolongé par le LMB jusqu'à la fin de la saison
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resignature_lebrunArrivé pour aider le LMB sur ses lignes extérieures après les blessures longue durée d'Alexis DESPRINGALLE et Florent TORTOSA, Maël LEBRUN a été prolongé par le Lille Métropole Basket jusqu'à la fin de la saison. Débarqué en terres lilloises début septembre pour quelques semaines au départ, il avait été prolongé une première fois par Lille courant novembre jusque fin décembre. La trêve a permis aux deux parties de s'entendre pour permettre à l'arrière de rester dans un effectif qui compte donc désormais treize joueurs, avec les retours à la compétition de Desespringalle et Ceci-Diop.

La réaction de Jean-Marc DUPRAZ

"Nous avons décidé de prolonger Maël jusqu'à la fin de la saison pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'était très bien intégré à l'effectif dès son arrivée et est tout de suite devenu un joueur à part entière du groupe. Ensuite pour permettre aux joueurs convalescents de revenir de manière progressive et ainsi éviter le risque de sur-blessure. Enfin, le fait qu'il reste est un plus pour l'équipe dans notre logique de recherche de performance. Cory Remekun est indisponible pour une durée indéterminée. Plutôt que de chercher un pigiste, nous faisons le choix de faire confiance à nos joueurs et de décaler certains postes (Stéphane, Thomas)."

La réaction de Maël LEBRUN

"La prolongation jusqu'en juin s'est vite décidée. Ca me fait plaisir de savoir que je vais finir la saison ici. J'ai de suite été très bien accueilli par le groupe, le staff, les supporters, le club en général. Courant décembre, je me disais que jouer ici pendant 3 mois avait déjà été une belle opportunité, que pendant la trêve, les effectifs allaient bouger et que j'étais une option crédible car j'avais joué les 12 journées et j'étais en forme. Plus le temps passait et plus j'avais envie de rester à Lille. Ca me fait du bien de me dire que le coach, les joueurs ont compris ce que je pouvais apporter au groupe. C'est valorisant."