• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 27 Mai 2018
Sensibilisation au handicap : le LMB sera ce mardi à la Halle Grémeau de Villeneuve d'Ascq
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

affiche_handibasket_evt_300118

Quatre étudiants en Formation de Moniteur Educateur de l’IRTS de Loos (Brahim.T,

Brayan.C, Bouchouraki.A et Arthur.CDW) ont choisi, dans le cadre de leur PACT (Projet d'Action Concertée sur le Territoire), de réaliser une sensibilisation au handicap.

Pour ce faire, ils ont collaboré avec le LMB ainsi qu’avec Mr GUIDEZ Romuald, président du Lille Université Club (LUC) Handisport ainsi que Mr BRIGE Jordan Président de l'Association Handifac et Mme COIFFIER Anne-Sophie qui représentera le Service des sports de l'université Lille 1 (SUAPS).

Rapidement, et grâce aux soutiens précédemment cités, ce projet a pu devenir réalité.

Sensibiliser la population étudiante à la réalité du handicap, voilà le but premier de cet événement. Pour cela, un match de basket-ball opposera les joueurs du LUC handibasket (3eme du championnat de Nationale B) aux professionnels du LMB (actuellement 2eme du championnat de France de Pro B) qui, pour la plupart d’entre eux, s’essayeront au fauteuil pour la toute première fois. Une fois cette partie achevée, les spectateurs pourront eux aussi expérimenter le handibasket en se mesurant à leur tour aux différents pros Lillois.

Les partenaires de cet évènement sont l’association Handifac, le L.U.C, le LMB,  l’OMS de Villeneuve d’Ascq ainsi que le magasin Yatout’Affaires qui participe à l'organisation.

Cet événement, totalement gratuit et ouvert à tous, tiendra place le 30 janvier à partir de 18h00 à la Halle Gremeaux située avenue Paul Langevin, sur le campus de l’Université de Lille 1 à Villeneuve d'Ascq.