• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mercredi, 21 Février 2018
PROB J18 Lille - Saint Chamond : Rebond attendu
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_saintchamondCe mardi 6 février à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit le Saint-Chamond Basket Vallée du Giers pour la 18ème journée de Pro B. Après la sévère défaite encaissée à Nancy samedi, Lille n'a pas le temps de gamberger et cherchera dès demain à rebondir face à l'une des surprises du championnat, actuel septième, et qui vient surtout de battre Blois, l'une des écuries en forme. Attention à ne pas tomber dans une "mauvaise passe". La rencontre est parrainé par ENEDIS, partenaire du LMB

Lille : Le sens du rebond mis à l'épreuve

Lille est passé à côté, totalement, collectivement et individuellement, comme cela peut arriver dans une saison. Et c'est arrivé, pour la première fois à Nancy samedi. Revenus de Lorraine avec un revers de 35 points et des stats faméliques en attaque, les RedGiants n'ont d'autre choix que de faire parler leur fierté face à Saint-Chamond pour à la fois défendre leur invincibilité à domicile mais aussi leur deuxième place au classement. Un match à oublier donc qui ne ternit en rien la belle saison lilloise jusqu'à présent. Et quoi de mieux qu'un succès pour le faire. saison. Si les qualités défensives du groupe sont restées bien présentes à Nancy, le LMB va devoir faire preuve d'une adresse et d'une dureté bien supérieures à celles affichées samedi soir (28.6% de réussite - 8/19 aux lancers-francs - 21 balles perdues). La réaction devra bien sur être collective, comme dans chaque victoire acquise depuis le début de la saison. Lille s'appuiera encore sur son trio Acker/Suka-Umu/Buckles auteur de 38.5 des 74.9 points/match du LMB.

Saint-Chamond : la révélation de la saison

Attention au SCB. Très longtemps dans le Top 5 de la division à la faveur d'une traversée de novembre/décembre en boulet de canon (7 succès de rang), Saint-Chamond a pioché à la reprise (3 défaites de rang). Mais les couramiauds se sont repris avec la manière, empochant un succès d'estime à domicile 80-73 contre Blois, l'une des solides équipes de Pro B. Le SCB, qui s'appuie sur un collectif léché (N°3 aux passes décisives), possède en Jonathan Hoyaux et Grismay Paumier un tandem de choc, un duo qui a fortement progressé cette saison sous les ordres d'Alain Thinet. Le premier pourrait être élu meilleure progression de la saison tant ses stats sont en hausse significative avec 15.1 pts/5.3 rbds pour 14.8 d'éval quand le second affiche des progrès réguliers 12.1 pts/6.8 rbds. Une équipe contre laquelle il vaut mieux être prêt car elle sanctionnera toute faiblesse adverse.

Les infos du match

Pro B J18 : Lille Métropole Basket / Saint-Chamond Basket

Mardi 06 février à 20h00 / Palais des Sports Saint Sauveur - Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

Match parrainé par ENEDIS

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Les autres matchs de la J18

Quimper - Vichy Clermont

Nantes - Fos Sur Mer

Nancy - Caen

Le Havre - Poitiers

Charleville Mézières - Aix Maurienne

Blois - Evreux

Roanne - Denain

Orléans - Rouen