• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 18 Juin 2018
PRO B J20 Lille - Quimper : Oublier le classement
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_quimperCe vendredi 2 mars à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit le promu UJAP Quimper 29 pour la 20ème journée de Pro B. Après 3 semaines de trêve en raison de la Leaders Cup puis de la fenêtre internationale FIBA, la Pro B reprend donc ses droits. Et Lille se doit d'être prêt puisqu'il va jouer 7 matchs en 28 jours. Début face à Quimper, dans un cycle positif contrairement au LMB.

Lille : Attaque mars par le bon bout

Auteur d'une très belle première partie de saison, le Lille Métropole Basket était un peu au creux de la vague ces dernières semaines. Lille a en effet encaissé à quelques jours d'intervalle, sa plus grosse défaite de la saison (à Nancy) et son premier revers à domicile en championnat (contre Saint-Chamond). Et cette trêve que Jean-Marc Dupraz pouvait entrevoir fin janvier comme une barrière susceptible de briser la belle dynamique de son groupe, s'avère en fait extrêmement bienvenue dans ce contexte de 3 défaites de rang. Contre le promu breton, Quimper, le Lille Métropole voudra bien évidemment se relancer, enclencher de nouveau une série positive à domicile, 3 jours avant de se rendre à Blois. En match de préparation face à Le Portel la semaine passée, les RedGiants ont su montrer de l'envie, preuve que la pause a permis de recharger les batteries et de travailler les fondamentaux. Le groupe est toujours aussi solidaire et peut compter sur ses 12 membres pour débuter le mois le plus chargé de la saison (7 matchs).

Quimper : Un nouveau visage qui change tout

Promu dans la division, l'UJAP avait plutôt bien débuté avec 2 succès en ouverture. Mais les affaires se sont gâtées, au point que les bretons ont enchaîné une série de 14 revers consécutifs. Laurent Foirest, ancien international devenu l'entraîneur de ces irréductibles en 2015, a pourtant su tenir son groupe et faire les ajustements nécessaires en recrutant Kammeon Holsey puis Bernard King. Si un joueur ne fait pas une équipe, constatons que depuis l'arrivée du meneur américain, passé par Le Havre, Roanne ou Chalons-Reims, l'UJAP est transformée et vient même d'enquiller 3 victoires de suite, se donnant le droit de rêver à mieux qu'une relégation inéluctable. Dans ce groupe, on notera la présence de deux anciens pensionnaires du LMB : l'arrière Paul-Lou Duwiquet et Mathieu Tensorer. Le premier franchit cette année encore un cap (7.6 pts/2.7 pads par match) quand le second, au crépuscule de sa carrière (35 ans en mai), fait bénéficier le groupe de son expérience.

Les infos du match

Pro B J20 : Lille Métropole Basket / UJAP Quimper 29

Vendredi 2 mars à 20h00 / Palais Saint Sauveur - Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

© photo : LMB - Christophe DELRUE

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J20

Rouen - Aix Maurienne : 70-73

VENDREDI

Caen - La Havre

Evreux - Saint Chamond

Denain - Nantes

Charleville Mézières - Roanne

Vichy Clermont - Poitiers

Orléans - Blois

SAMEDI

Nancy - Fos Provence