• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 22 Septembre 2018
PROB J20 : Lille attaque le mois de mars de belle manière
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_lille_quimperLe Lille Métropole Basket a ouvert ce mois de mars dantesque, comme il l'espérait, par une victoire 75-63 face à Quimper pour la 20ème journée de Pro B.

Après un premier quart-temps serré (20-19), Lille a soudainement accéléré avec un 13-0 avant la pause qui lui a permis de rentrer aux vestiaires avec un matelas déjà confortable (48-38). Florent Tortosa et Maël Lebrun (21 points cumulés en première mi-temps) n'y étaient bien sur pas étrangers tant ils ont fait exploser la défense bretonne (28 points inscrits dans la période par Lille) mais aussi la salle par leurs shoots longue distance ou les actions spectaculaires (ce dunk de Maël Lebrun !!).

Au retour des vestiaires, c'est la défense lilloise qui éteignait toute velléité bretonne. Au terme d'un quart-temps offensivement peu spectaculaire remporté 13-7, le LMB mettait la main sur la rencontre, menant 61-45 après 30 minutes.

Lille gérait bien les 10 dernières minutes et en profitait pour faire tourner son effectif. Ainsi, pas un seul lillois ne foulait le parquet plus de 28 minutes. Et Lille de s'imposer 75-63.

Un axe d'amélioration sur la réussite aux lancers-francs. A 8/17, Lille aurait pu y laisser des plumes si l'écart avait plus réduit dans ce match. Vrai motif de satisfaction par contre, l'intensité défensive déployée par les lillois malgré les rotations. Lille n'a jamais faibli, au contraire, il est monté en régime au fil de la partie, usant l'effectif breton mon profond.

Prochain match dès mardi à Blois, un très gros défi pour les RedGiants face au nouveau leader du classement qui vient de frapper un grand coup en l'emportant à Orléans 81-98 !

Les stats marquantes du matchMVP_LILLE_Quimper

LILLE

Meilleur marqueur : Maurice ACKER (16)

Meilleur rebondeur : Rakeem BUCKLES (9)

Meilleur passeur : Maurice ACKER (7)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (18)

 

QUIMPER

Meilleur marqueur : Efe ODIGIE (15)

Meilleur rebondeur : Efe ODIGIE (7)

Meilleur passeur : Bernard KING (6)

Meilleure évaluation : Efe ODIGIE (16)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète   

© photo : Christophe DELRUE