• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 18 Décembre 2018
PROB J21 Blois-Lille : Le LMB défie le nouveau leader de la Pro B
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_blois_lilleCe mardi 6 mars à 20h00, le Lille Métropole Basket se rend chez l'ADA Blois pour la 21ème journée de Pro B. C'est une équipe en pleine confiance et en grande forme que va affronter le LMB. Les Blésois sont en effet les nouveaux leaders de la division et restent sur 12 victoires lors de leurs 13 derniers matchs !!!

Lille : L'occasion de marquer les esprits

Face au leader de la division, le Lille Métropole Basket, qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 19 janvier dernier, a l'occasion de réaliser un grand coup. Certes loin d'être favoris au regard des formes respectives, les lillois joueront sans pression contre une équipe qui n'a perdu qu'une seule fois chez elle. Pour cela, le LMB devra faire un match "parfait" tant dans le degré de concentration que dans l'engagement physique. Bien dans ses standards face à Quimper malgré un premier quart-temps un peu laxiste défensivement, Lille a fini par user son adversaire, fort de ses rotations nombreuses et d'une intensité défensive qui lui a permis de laisser l'UJAP à 25 points en 2ème période (dont 7 dans le 3ème quart-temps). Le LMB avait besoin de goûter à la victoire pour retrouver un peu d'allant. C'est chose faite mais c'était bien le minimum à faire à l'heure d'affronter Blois, dont les lillois avaient su disposer à l'aller 69-57. Lille s'était appuyé sur son duo Buckles (14/12/1) / Suka-Umu (12/4/9) et une défense qui avait limité les blésois à 32% dont 13.6% derrière l'arc.

Blois : Une ascension fulgurante

Promu dans la division en 2016, l'ADA Blois, a grimpé les échelons 4 à 4. Aux portes des play-off la saison passée, avec un bilan équilibré à 17/17, les blésois sont les nouveaux leaders de la Pro B, après leur victoire à Orléans, adversaire du soir qu'ils ont donc dépassé en même temps que vaincu. Sur une série hallucinante de 12 succès lors des 13 derniers matchs, battue une seule fois à domicile cette saison, l'ADA est "en pleine bourre" et bien malin qui saurait dire quand cela s'arrêtera. C'est bien évidemment l'ambition du LMB à la veille de ce match mais pour cela, il faudra à la fois stopper une attaque rôdée (3e de Pro B) mais aussi une équipe physique et hermétique en défense (5ème aux points encaissés). On surveillera surtout leur trio américain Johnson/Fairell/Thomas. Le premier est le joueur qui sait tout faire et plutôt très bien (16.7 pts/5 rbds/3 pads) quand le second se fait respecter dans la peinture (cf son match à 18 pts/12 rbds à l'aller à Lille). Enfin Thomas, le meneur de jeu, présente une belle alternance scoring/distribution avec 11.1 pts/5.3 pads.

Les infos du match

Pro B J21 : ADA Blois / Lille Métropole Basket

Mardi 6 mars à 20h00 / Le Jeu de Paume - Blois

© photo : Christophe DELRUE

Les autres matchs de la J21

Roanne - Nantes

Quimper - Orléans

Fos Provence - Rouen

Poitiers - Evreux

Le Havre - Denain

Vichy Clermont - Nancy

Caen - Charleville Mézières

Saint Chamond - Aix Maurienne