• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 18 Juin 2018
PROB J21 : Lille a tenu 30 minutes avant de céder à Blois
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_blois_lilleCe mardi 6 mars, le Lille Métropole Basket s'est incliné 71-47 à Blois, leader de la division, pour le compte de la 21ème journée.

Un score peu flatteur tant les 30 premières minutes ont été acharnées entre les deux équipes. Mais un run des locaux en début de dernier quart-temps, associé au mutisme lillois en attaque pendant 5 minutes a scellé le sort du match. Dommage car Lille avait d'abord su imposer un basket physique, défensif (16-16, 10'; 28-28, 20') avant progressivement de laisser filer les locaux (43-36, 30') puis de lâcher totalement, encaissant un 28-10 dans les dernières minutes. Face à une équipe en pleine confiance comme l'ADA, il fallait tenir 40 minutes, ce ne fut pas le cas. Et Blois a du coup rejoué le même tour que celui infligé à Orléans 3 jours plus tôt, à savoir une euphorie totale dans le money-time.

Un match à oublier donc et surtout une victoire à aller chercher dès vendredi à domicile contre Vichy-Clermont, qui vient de s'imposer 77-74 contre Nancy, avec une traction arrière Mitchell/Denave extrêmement efficace.

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Rakeem BUCKLES (16)MVP_BLOIS_LILLE

Meilleur rebondeur : Rakeem BUCKLES (7)

Meilleur passeur : Maël LEBRUN (5)

Meilleure évaluation : Rakeem BUCKLES (18)

 

BLOIS

Meilleur marqueur : Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL (21)

Meilleur rebondeur : Thomas HIEU-COURTOIS (8)

Meilleur passeur : Assane NDOYE (5)

Meilleure évaluation : AUGUSTIN FAIRELL & DOUMBIA (19)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète

 

© photo : TUAN NGUYEN