• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 21 Juillet 2018
Bilan Stage de Noël
Samedi, 10 Mars 2018 09:24    PDF Imprimer Envoyer
Section Amateur - Actualités

2017_redimensionne

Une fois n’est pas coutume, cette saison le traditionnel stage de Noël a eu lieu après les fêtes. En effet, dès le 2 janvier ce sont près de 120 jeunes qui ont pris le chemin des parquets:

- Les 40 plus jeunes (U9 et U11) se sont regroupés sous le blason NCCA salle Kopa pour 3 matinées bien remplies.

equipes_petits

- Les 80 plus grands (U13 à U16) étaient à fond NBA pour 4 journées réparties sur les 2 salles du complexe sportif Jean Zay

equipes_grands


C’est sur un rythme cadencé et structuré que se sont enchaînées ces journées.

Première étape à ne pas négliger: l’échauffement.

Puis chez nos petites graines de champions, c’est sous l’égide de Rémi Delannoy qu’autour d’ateliers ludiques ils ont travaillé les différents fondamentaux pour la pratique du basket: la gestuelle du tir, le tir après mouvement, la dextérité, la motricité et comment effectuer un départ en dribble impeccable … avant de finir par les indispensables étirements.

Ils ont également pu profiter de la présence de plusieurs joueurs de Nationale 3 venus les encadrer et les encourager dans ces ateliers.

La troisième matinée a elle été consacrée aux concours 3x3 avant la remise des récompenses.

Pendant ce temps, à Jean Zay, les plus grands suivaient eux aussi un planning bien serré concocté par Matthieu Collet. Après les échauffements, de nombreux ateliers étaient au programme, encadrés par les entraineurs du club, les joueurs de Nationale 3, ou encore Nicolas Taccoen de l’équipe Pro B.

Bien que plus aguerris que nos graines de champions par quelques années de pratique supplémentaire, ils n’en ont pas moins approfondi leurs fondamentaux (la gestuelle, le tir, la dextérité…) et les ont mis en pratique lors des 1 contre 1.

Sans oublier la condition physique et le renforcement musculaire…

Chaque fin de matinée était réservée à de petits tournois: 1x1 le premier jour, puis 2x2, 3x3 pour terminer 5x5 le dernier jour.

Puis étirements avant la pause repas bien méritée. Pause repas mais aussi pause repos avec visionnage de rencontres de basket sur grand écran à la cantine!

Et c’est reparti pour l’après-midi consacrée aux concours entre les équipes. Sans oublier de commencer par l’échauffement, de faire une pause pour le goûter et de terminer par les indispensables étirements et la traditionnelle remise des récompenses le dernier jour.

groupe_petitsV2groupe_grands

Tous sont repartis avec le tee-shirt au logo du stage et s’étaient donné rendez-vous pour assister à la victoire de l’équipe Pro B contre Evreux!

Bravo à tous les participants!

Merci aux entraineurs, joueurs et bénévoles du club qui ont contribué à la réussite du stage.

Mis à jour ( Lundi, 12 Mars 2018 21:11 )