• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 27 Janvier 2020
PROB J23 : Le LMB a les nerfs solides
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_fos_lilleCe vendredi 16 mars, le Lille Métropole Basket a réalisé une belle performance en l'emportant 70-75 après prolongation. Dans une spirale compliquée ces dernières semaines, le LMB a rebondi de belle manière en gagnant chez le quatrième du classement. De bonne augure avant de se rendre à Nantes ce mardi puis de recevoir Orléans dans une semaine.

il faut dire que Lille s'était mis dans une situation presque idéale en débutant en fanfare. Avec 11 longueurs d'avance après 10 minutes, le doute était plus dans les têtes fosséennes que lilloises à l'issue d'une premier quart-temps d'abord équilibré (9-9) puis à sens unique. Les provençaux réagissaient évidemment au cours de l'acte suivant et se rapprochaient à la pause (30-33) grâce à un Abouo des grands soirs (27 points au final).

Surfant sur les hésitations des RedGiants, les fosséens passaient devant sur un trois points de l'inévitable Abouo (41-39). L'ailier sudiste enfonçait le clou, permettant à son équipe de mener 52-45 après 30 minutes. L'affaire semblait mal embarquée mais Lille faisait preuve d'une belle solidité mentale. Gombauld martyrisait le cercle sur un beau service de Suka-Umu puis Buckles prenait le relais. Et Lille de se relancer totalement dans la partie (55-55). Le FPB tentait bien le tout pour le tout par Abouo puis Dia (62-58) mais Acker, en mode patron, veillait au grain, scorant 6 des 8 derniers points lillois, dont le panier de l'égalisation à 20 secondes du terme. Le LMB faisait la course en tête durant la prolongation. Acker, encore décisif, scellait le sort du match grâce à deux flèches derrière l'arc, Tortosa se chargeant de réaliser l'action défensive du match en contrant la tentative d'égalisation de Mbaye. Score final : 70-75.MVP_Fos_Lille

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Rakeem BUCKLES (21)

Meilleur rebondeur : Maël LEBRUN (8)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (5)

Meilleure évaluation : Rakeem BUCKLES (24)

 

FOS SUR MER

Meilleur marqueur : Charles-Noé ABOUO (27)

Meilleur rebondeur : CHOQUET & BURROWS (5)

Meilleur passeur : Xavier GAILLOU (6)

Meilleure évaluation : Charles-Noé ABOUO (24)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète du match