• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 16 Octobre 2018
PROB J25 : Lille a du capituler face à Orléans
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_lille_orleansCe mardi 27 mars, au terme d'un match d'une remarquable intensité, le Lille Métropole Basket a du rendre les armes 71-79 face à Orléans Loiret Basket pour la 25ème journée de Pro B.

Après un premier quart-temps très agressif et joué sur un rythme extrêmement élevé, Lille prenait les reines du match 25-22. On pouvait donc s'attendre à un match des plus offensifs mais les deux coachs, visiblement pas satisfaits du rendement défensif de leur équipe respective, ont du insister sur ce point lors de l'entre quart-temps.

Ainsi, Orléans débloquait le compteur du tableau d'affichage du 2e quart-temps au bout de 4 longues minutes, sur lancers-francs. Et le score n'évoluait quasiment pas (27-26 après 15 minutes). Le LMB se mettait à déjouer complètement. Trop insistant derrière l'arc avec peu de résultat (1/9 dans la période), beaucoup de balles perdues (8 !), il n'en fallait pas plus pour que les visiteurs passent devant et creusent un premier écart dans ce match devenu subitement très défensif (32-37 à la pause). Il faut dire que l'OLB fermait totalement l'accès à la raquette, Lille n'alternait plus le jeu et laissait son adversaire prendre confiance.

Au retour des vestiaires, Orléans mettait clairement la main sur le match. Certes le LMB restait dans la foulée du co-leader mais à chaque fois que les RedGiants avaient l'occasion de recoller vraiment, le tir était manqué et l'équipe de Germain Castano de sanctionner immédiatement derrière, comme s'il ne fallait pas laisser espérer les lillois. 54-60 après 30 minutes, les affaires du club de la métropole étaient mal embarquées.

Le public très chaud jusque là était un peu calmé en voyant que le début du dernier acte n'était toujours pas en faveur de ses joueurs (60-72 après 35 minutes). Mais Marcos Suka-Umu et Nicolas Taccoen sonnaient l'ultime révolte de lillois piqués au vif et qui ne se résignaient pas. Le LMB revenait à 4 petits points à moins de deux minutes de la fin. Mais Orléans est un équipe expérimentée. Sommerville mettait un gros tir suivi de lancers-francs précieux, rattrapant le 0/2 de Mutuale dans l'exercice quelques instants auparavant. Au final, le LMB doit céder, non sans avoir lutté, 71-79.

C'est désormais un LMB 6ème du classement qui doit enchainer et rebondir face au 8ème, Rouen, vainqueur hier soir de Charleville Mézières

Les stats marquantes du matchMVP_LILLE_ORLEANS

LILLE

Meilleur marqueur : Marcos SUKA-UMU (17)

Meilleur rebondeur : CECI-DIOP & TORTOSA (5)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (7)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (19)

 

ORLEANS

Meilleur marqueur : Marcellus SOMMERVILLE (23)

Meilleur rebondeur : MBIDA & SOMMERVILLE (7)

Meilleur passeur : Alex ABREU (10)

Meilleure évaluation : Marcellus SOMMERVILLE (21)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète

Les autres résultats de la J25

Roanne - Poitiers : 79-62

Blois - Caen : 70-58

Saint Chamond - Nantes : 76-78

Fos Sur Mer - Vichy Clermont : 70-60

Nancy - Quimper : 61-70

Le Havre - Aix Maurienne : 80-71

Evreux - Denain : 88-70

Rouen - Charleville Mézières : 78-67