• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 26 Avril 2018
PROB J26 Lille - Rouen : ne pas se laisser distancer
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_rouenCe vendredi 30 mars à 20h00, pour la 26ème journée de Pro B, le Lille Métropole Basket reçoit le Rouen Métropole Basket. Battu par Orléans ce mardi, le LMB tentera de rebondir contre une équipe qui vient de s'imposer face à Charleville Mézières et pointe désormais à la 8ème place.

Lille : Manque encore ce petit plus

Défait par l'ogre orléanais mardi soir après un beau combat, Lille veut rester conquérant et aborder le match contre Rouen de la même manière que contre l'OLB. Désormais 6ème après cette défaite, le LMB continue de regarder vers le haut pour atteindre l'objectif : disputer les Playoff en obtenant le meilleur classement possible à l'issue de la saison régulière. Pour cela, avant un déplacement extrêmement compliqué à Roanne la semaine prochaine, les RedGiants doivent l'emporter contre le RMB, équipe qu'ils avaient su dominer à l'aller mi-décembre. Comme l'a déclaré Jean-Marc Dupraz en conférence de presse mardi soir, Lille doit désormais aborder les 9 derniers matchs de la saison comme des rencontres de Playoff, dans lesquelles chaque équipe donne ce petit plus qui permet de convertir un match serré en victoire. Ce petit plus, c'est notamment de la rigueur et de l'adresse. Les lillois en ont manqué hier soir (20 ballons perdus et 6/29 à 3 pts) pour renverser une équipe solide. Rouen le sera autant. Le LMB devra donc épurer son jeu sous peine d'une déconvenue qui risquerait de faire reculer encore les métropolitains au classement.

Rouen : Le RMB est reparti de l'avant

Les résultats du RMB ressemblent un peu aux montagnes russes d'un parc d'attraction. Un début de championnat manqué (4 défaites sur les 5 premières journées) puis un rebond spectaculaire (9 victoires en 12 matchs) avant un gros creux (6 défaites de rang). Depuis peu, Rouen est reparti de l'avant avec deux succès consécutifs au moment de se présenter au Palais Saint Sauveur. Deux victoires nettes face aux deux derniers du classement. Pas de quoi bomber le torse certes mais surement assez pour reprendre confiance en ses qualités pour le groupe d'Alexandre Menard. Au sein de ce groupe, un joueur se détache clairement et tire le groupe vers le haut : Amin Stevens. L'intérieur étatsunien est tout simplement le meilleur marqueur (17.60/match) et la plus grosse évaluation de la division (21.24/match). A surveiller de très près vendredi soir, ce que les lillois étaient parvenus à faire à l'aller (14 pts à 5/14 aux tirs pour 12 d'éval).

Les infos du match

Pro B J26 : Lille Métropole Basket / Rouen Métropole Basket

Vendredi 30 mars à 20h00 / Palais Saint Sauveur - Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

Match parrainé par la Ville de Lille

© photo : Christophe DELRUE

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Les autres matchs de la J26

VENDREDI

Aix Maurienne - Orléans

Charleville Mézières - Blois

Nantes  - Nancy

Denain - Fos Sur Mer

SAMEDI

Le Havre - Roanne

Vichy Clermont - Evreux

Poitiers - Caen

Quimper - Saint Chamond