• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 23 Juillet 2018
PROB J27 Roanne - Lille : rester le leader du "deuxième groupe"
Écrit par Vinet    Mercredi, 04 Avril 2018 10:42    PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_roanne_lilleCe vendredi 6 avril à 20h00, le Lille Métropole Basket (4ème) se rend à la Halle Vacheresse pour y défier la Chorale de Roanne (3ème), pour un véritable choc de cette 27ème journée. Vainqueur à Fos puis à Nantes, le LMB voudra engranger un 3ème succès de rang à l'extérieur pour rester dans le Top 4 quand Roanne doit l'emporter pour rester au contact du duo de tête.

Lille : Un match de Playoffs avant l'heure

Après une période compliquée (5 défaites en 6 matchs) qui l'a vu décrocher de la tête du classement, le LMB s'est bien repris avec 3 succès et une courte défaite contre Orléans le 27 mars dernier. Avec 3 défaites de retard sur son adversaire du jour, le LMB peut désormais difficilement envisager un retour sur le trio de tête. A contrario, les RedGiants n'ont qu'une seule victoire d'avance sur le 7ème, Saint-Chamond. Gagner en Auvergne aurait pour effet de conforter la 4ème place au classement et d'assoir un peu plus l'envie des joueurs de Jean-Marc Dupraz de s'y maintenir jusqu'au terme de la saison. Parfois en difficulté sur le plan offensif, les lillois vont devoir réaliser le match parfait en attaque face à la meilleure défense du championnat (66.9 points encaissés). Ils pourront compter sur un tandem Tortosa/Buckles performant contre Rouen la semaine passée. Le premier a réalisé un match propre et complet : 10 pts/6 rbds/5 pads en 16 minutes quand le deuxième a survolé la partie avec 23 pts/11 rbds pour 28 d'éval en 26 petites minutes. C'est un vrai match de Playoffs qui attend le LMB en terres roannaises.

Roanne : En embuscade

On parle évidemment du duo du Centre Blois/Orléans depuis le début de la saison. Mais Roanne pourrait bien surprendre tout son monde au moment du sprint final. Désormais à égalité, à la deuxième place, avec Orléans, à la faveur d'un rush de 8 victoires, la Chorale ne compte qu'un succès de retard sur le leader blésois. De plus, elle possède le point average sur l'ADA et n'a perdu que d'un petit point à Orléans, équipe qu'elle recevra début mai. Même si elle joue d'ici la fin du championnat de nombreux membres de la première partie de tableau (Nancy, Saint-Chamond, Vichy-Clermont, Lille, Orléans), l'équipe de Laurent Pluvy semble presque avoir son destin en mains à 8 journées du terme. Avec un roster très long et collectif, capable de détruire le jeu adverse (Blois a marqué 61 points, Fos 64, Nantes 45 par exemple), Roanne est emmenée par un David Jackson leader mais qui joue finalement peu (15.1 pts/3.9 rbds/3.1 pads en 27 minutes).

Les infos du match

Pro B J27 : Chorale de Roanne/ Lille Métropole Basket

Vendredi 6 avril à 20h00 / Halle Vacheresse - Roanne

© photo : Christophe DELRUE

Les autres matchs de la J27

VENDREDI

Fos Sur Mer - Le Havre

Caen - Aix Maurienne

Saint Chamond - Poitiers

Nantes - Quimper

Orléans - Charleville Mézières

Rouen - Evreux

SAMEDI

Blois - Vichy Clermont

Nancy - Denain

Mis à jour ( Vendredi, 06 Avril 2018 08:57 )