• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Jeudi, 26 Avril 2018
PROB J28 Le Havre-Lille : Eviter le match piège
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lehavre_lilleCe samedi 14 avril à 20h00, le Lille Métropole Basket (6ème) se rend aux Docks Océane pour y défier le STB Havre (14ème), dans le cadre de la 28ème journée de PROB. Défait largement à Roanne, le LMB voudra se relancer pour ce deuxième match d'affilée à l'extérieur afin de rester au contact du 4ème, Fos-Sur-Mer. Le Havre, de son côté, tentera de mettre fin à une série de deux défaites pour s'éloigner de la zone de relégation.

Lille : Le LMB ne parvient plus à enchainer

Le LMB souffle désormais le chaud et le froid. Après un mois de mars en dents de scie (4 victoires, 3 défaites), les RedGiants ont entamé ce mois périlleux comportant 3 déplacements, par une nette défaite en terres roannaises, vendredi dernier. Derrière le trio de tête, qui semble difficilement atteignable, les lillois au coude-à-coude avec Fos et Saint-Chamond, ont un joli coup à jouer, puisque ces derniers recevront l'équipe en forme du moment, la Chorale Roanne. L'heure est à la réaction pour les hommes de Jean-Marc Dupraz, qui pourront compter une nouvelle fois sur Rakeem Buckles, meilleur marqueur lillois avec 13 pts, vendredi dernier. Dans ce match qui s'annonce serré entre deux attaques en proie à des difficultés sur le plan offensif (72.1 points marqués côté RedGiants contre 72.3 pour STB Le Havre), le LMB se devra d'être plus efficace derrière la ligne à 3pts, qu'il ne l'a été contre la Chorale (3/14 pour un faible 21.4% à 3pts). Favoris de ce match si on se fie au classement, les lillois ne devront en aucun cas, sous estimer les havrais dans ce match piège aux Docks Océane.

Le Havre : Le calme après la tempête

Après un début de saison catastrophique qui a vu le STB Le Havre s'incliner 11 fois sur les 14 premiers matchs, les hommes entraînés désormais par Alexandre Palfroy se sont repris avec 6 victoires pour 6 défaites. Pas impériaux aux Docks Océane (6 victoires, 7 défaites), les havrais ont su faire les ajustements nécessaires, et se sont donnés les moyens pour se sortir de cette spirale négative en annonçant, notamment, la signature de Ron Lewis. L'arrière américain est l'homme à suivre coté havrais et contribue au renouveau observé depuis le début de l'année. Passé par Rouen et Pau-Lacq Orthez, il est tout simplement le meilleur marqueur normand (15.7 pts de moyenne). En attestent ses 22 pts en 26 min, vendredi dernier lors de la défaite d'un petit point à Fos-sur-mer. Le STB Le Havre qui ne dispose  que d'une victoire sur Nantes, premier relégable,  se verrait bien réaliser un gros coup samedi et se donner une bouffée d'oxygène au classement.

Les infos du match

PRO B J28 : STB Le Havre / Lille Métropole Basket

Samedi 14 avril à 20h00 / Docks Océane – Le Havre

Les autres matchs de la J28

VENDREDI

Aix Maurienne  - Nantes

Evreux – Orléans 

Poitiers – Fos sur mer

Quimper – Ada Blois

Saint-Chamond - Roanne

Rouen – Vichy Clermont

Caen - Denain

SAMEDI

Le Havre - Lille

Nancy – Charleville Mezières