• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 20 Octobre 2018
PROB J30 : Lille chute à Evreux
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_evreux_lilleCe vendredi 27 avril, le Lille Métropole basket s'est incliné à Evreux pour la 30ème journée de PROB. Derrière tout au long du match, Lille n'a pu su réaliser l'ultime rush pour passer devant et a du rendre les armes.

Après une entame compliquée, le LMB recollait un peu au tableau après 10 minutes (22-18). Le deuxième quart-temps était le plus compliqué du match pour le LMB qui laissait Evreux développer son jeu. Manque d'intensité flagrant qui se traduisait sur la feuille puisque les lillois rentraient aux vestiaires avec un gros retard 49-35. 49 points encaissés c'est bien trop pour un LMB aux qualités habituellement plus défensives qu'offensives.

L'entame de la deuxième mi-temps voyait les Redgiants mordre dans ce match et faire preuve d'une énorme intensité. Evreux était bien muselé et peinait en attaque. Lille revenait à 7 longueurs après 30 minutes (62-55) mais ca aurait pu être encore un peu mieux sans quelques pertes de balle évitables.

Les deux équipes ne parvenaient ensuite pas à se départager dans les 10 dernières minutes (13-13), Lille devait s'avouer vaincu par une belle équipe ébroicienne.

Prochain match à domicile et quelle rencontre ! un derby face à Denain le vendredi 4 mai au Palais Saint Sauveur.

 

Les stats marquantes de la rencontre

EVREUX

Meilleur marqueur : Caleb WALKER (17)

Meilleur rebondeur : Caleb WALKER (7)

Meilleur passeur : Jerrold BROOKS (5)

Meilleure évaluation : Caleb WALKER (20)

 

LILLE

Meilleur marqueur : Maël LEBRUN (12)

Meilleur rebondeur : Maël LEBRUN (8)

Meilleur passeur : Marcos SUKA-UMU (5)

Meilleure évaluation : Nicolas TACCOEN (13)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète