• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 27 Mai 2018
PROB J31 Lille/Denain : Un derby du Nord pour lancer le mois de mai
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_denainCe vendredi 4 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket (6ème) reçoit Denain (8ème), pour le compte de la 31ème journée de PROB. Un gros match en perspective pour les RedGiants qui ont vu, après leur défaite à Evreux, leurs concurrents directs prendre une longueur d'avance au classement. De son côté, Denain vainqueur de la leaders Cup et qualifié pour les playoffs se présentera à Lille sans pression mais voudra empocher un derby du nord toujours chaud.

Lille : Reprendre la 4ème place

Lille y a laissé des plumes ! Vendredi soir, les lillois sont rentrés d'Evreux avec un goût amer. La défaite du LMB a permis à Saint-Chamond et Fos, tous deux vainqueurs de prendre une victoire d'avance sur les RedGiants, le LMB reculant au sixième rang. Dans ce sprint final, les hommes de Jean-Marc Dupraz pourront cependant profiter de la confrontation directe entre Fos sur mer et Saint-Chamond, qui arrive à point nommée, pour se remettre dans le droit chemin, à condition de disposer des denaisiens. Pour cela, il faudra y mettre les ingrédients nécessaires en répondant au défi physique que tenteront d'imposer les visiteurs, tout en y alliant la rigueur. Ce petit plus dont les lillois ont manqué par moment lors de la défaite, vendredi dernier (18 ballons perdus). Sortis en coupe de France, début novembre par cette même équipe de Denain, le LMB avait pris sa revanche mi-janvier en s'imposant à Jean Degros de 5 points. Dans ce match, que l'on pourrait définir comme étant la « belle », les RedGiants devront se méfier du duo Barrueta/Cazenobe qui avait marqué 30 des 63 pts de l'équipe à l'aller, auquel s'ajoutera Threatt, blessé à l'aller, qui tourne à 15.8 d'éval en avril.

Denain : Une équipe sans pression

Vainqueurs de la leaders cup et qualifiés d'office pour les playoffs, les denaisiens  restaient alors sur un bilan très positif en championnat (7victoires, 2 défaites dont des succès significatifs face à Orléans et chez la Chorale). La victoire face à Orléans en finale, conjuguée à la blessure de leur joueur phare, Lance Goulbourne, a provoqué un recul dans les résultats (5victoires, 6 défaites depuis). Denain manque encore de stabilité, comme en témoigne la défaite à Caen le mois dernier (102-69). Mais ils sont aussi capables du meilleur comme le prouve leur festival offensif face à Charleville Mezières lors de la dernière journée (107-68). Une force de frappe (81 pts de moyenne le mois dernier) dont les lillois devront se méfier pour tenter de remporter ce derby.

Un match au profit de l'Institut Pasteur de Lille

Cette rencontre Lille - Denain sera également l'occasion pour le LMB de mettre en avant l'action de l'Institut Pasteur de Lille. Le but : récolter des dons pour faire avancer la recherche. Pour cela, un dispositif a été mis en place, sur la base de l'appel au don et bien entendu de la générosité des lillois. voici le dispositif :

siteweb_IPL_illustration

Les infos du match

Pro B J31 : Lille Métropole Basket / Denain Voltaire

Vendredi 2 mai à 20h00 / Palais Saint Sauveur – Lille

Tarifs : de 5 à 10 euros

Match parrainé par ENGIE

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

 

Les autres matchs de la J31

VENDREDI

Blois – Aix Maurienne

Charleville Mezières – Quimper

Vichy Clermont – Caen

Nantes – Evreux

Fos sur mer – Saint Chamond

Roanne – Orléans

Rouen – Le Havre

SAMEDI

Nancy – Poitiers