• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 27 Mai 2018
PROB J32 Charleville Méz. - Lille : Aborder ce match avec sérieux
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_charleville_lilleCe mardi 8 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket (6ème) se rend à Charleville Mézières (18ème), pour le compte de la 32ème journée de PROB. Un match aux enjeux contrastés puisque Lille a besoin d'une victoire pour garder le rythme du TOP 5 tandis que l'Etoile, désormais reléguée avec certitude, n'a plus rien à espérer de cette fin de saison.

Lille : un objectif à ne pas perdre de vue

Toujours 6ème puisque Fos Sur Mer (4ème) l'a emporté vendredi dernier et que Saint-Chamond (qui a le même nombre de victoires que Lille), possède le point-average sur le LMB,  Lille doit garder à l'esprit son objectif d'obtenir le meilleur classement possible pour avoir l'avantage du terrain au premier tour des playoffs. C'est probablement la meilleure manière d'aborder avec un maximum de concentration la rencontre de demain, face à une équipe qui n'aura plus rien à jouer. Si Lille la dispute avec le même sérieux que face à Denain, alors les RedGiants auront une grande chance de l'emporter. Il faudra pour cela apporter les mêmes garanties défensives que contre les denaisiens, face à une équipe qui vient de scorer 112 points contre Quimper (après 3 prolongations !!!). Le LMB comptera sur son poste 4 Rakeem Buckles pour faire la différence. Ce dernier propose 18.7 d'évaluation par match sur les 11 dernières rencontres contre 15.5 sur l'ensemble de la saison. Il est l'une des régulateurs de l'équipe. Sans son apport, Lille marche moins bien, comme à Evreux il y a 10 jours (6 d'éval pour lui et une défaite au final pour les lillois).

Charleville Mézières : Une fin de saison sans enjeu

L'Etoile de Charleville Mézières a vécu une saison difficile faite de soubresauts (victoire contre Orléans, à Caen, contre Poitiers) mais surtout de coups de mou (10 défaites pour débuter la saison, 7 défaites de rang au moment où nous écrivons). Les ardennais, au terme d'un match incroyable perdu 112-113 après une triple prolongation face à Quimper, un concurrent direct, n'ont désormais plus rien à espérer des 3 matchs restant à disputer. Attention tout de même à cette équipe qui, libérée de toute pression, pourrait créer la surprise comme face à Orléans mi-décembre. On suivra particulièrement Dom Morris. Le pivot américain de l'ECMA compile des chiffres solides (15.8 pts/5.3 rbs/15.2 d'évaluation). Il a réalisé son meilleur match de la saison face au leader, l'ADA Blois, preuve que l'adversité ne lui fait pas peur : 25 pts/9 rbds/28 d'évaluation.

Les infos du match

Pro B J32 : Etoile Charleville Mézières/Lille Métropole Basket

Mardi 8 mai à 20h00 / Caisse d'Epargne Arena - Charleville Mézières

Les autres matchs de la J32

Quimper - Evreux

Poitiers - Nantes

Nancy - Blois

Vichy Clermont - Roanne

Caen - Rouen

Aix Maurienne - Denain

Saint Chamond - Le Havre

Orléans - Fos Sur Mer