• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 27 Mai 2018
PROB J33 Lille - Nancy : écarter un concurrent direct
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_lille_nancyCe vendredi 11 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket (6ème) reçoit le SLUC Nancy (7ème), pour le compte de la 33ème journée de PROB. Un dernier match à domicile de phase régulière à fort enjeu puisqu'en cas de victoire, le LMB écarterait Nancy d'un éventuel retour à la sixième place et resterait dans la course à la quatrième, occupée par Fos Sur Mer.

Lille : Un dernier coup de collier à donner

En disposant de Charleville Mézières hier soir, le LMB a égalé son total final de victoires de la saison passée (21), avec encore deux matchs à jouer. Sauf que là où les lillois avaient terminé troisièmes en 2017, ils occupent pour l'instant le sixième rang avec une victoire de retard sur le quatrième, Fos et deux d'avance sur son adversaire de vendredi soir, Nancy. C'est dire le niveau de concurrence qui règne dans le haut de tableau de la PRO B cette saison. La réception de Nancy vendredi présente un double enjeu : Un succès lillois mettrait la pression sur Saint-Chamond qui se rend à Blois samedi et sur Fos qui reçoit Aix Maurienne. Dans le même temps, il aurait le mérite d'éteindre tout espoir nancéen de devancer le LMB sur le fil à la sixième place à l'issue des 34 journées. Défaits dans les grandes largeurs à l'aller en février dernier (76-41), les RedGiants auront à cœur de prouver que pour ce match au parfum de joutes de Playoffs, ils sont prêts à tout donner, une semaine avant de clore la phase régulière à Caen et 15 jours avant l'ouverture des phases finales.

Nancy : Les lorrains avancent dans l'ombre

Le SLUC Nancy, relégué de Pro A au terme d'une saison extrêmement compliquée, a débarqué en PRO B en affichant un objectif de remontée immédiate. Pour cela, il a constitué un groupe de qualité emmené par Gregor Beugnot, l'un des grands noms du basket français. Mais pour le moment, les nancéens ont assuré le minimum, occupant régulièrement la zone entre la 5ème et la 8ème place. Pas suffisant pour s'assurer d'une remontée après les 34 journées mais de quoi disputer les playoffs pendant lesquels tout est possible. L'effectif présente un bon mélange de jeunesse (Narace, Russell) et d'expérience (Braud, Clerc, Var, Shepherd). Dans ce groupe, le danger peut venir tant de l'extérieur (Russell à 13.8 pts/5.9 pads, Shepherd à 11.8 pts dont 40% à 3 points) que de la peinture (Aska à 11.6 pts/6.0 rbds, Var à 9.2 pts/6.1 rbds). Attention à cette équipe qui possède un très gros effectif que tout le monde préférerait éviter de croiser au premier tour des playoffs.

Les infos du match

Pro B J33 : Lille Métropole Basket/SLUC Nancy

Vendredi 11 mai à 20h00 / Palais des Sports Saint Sauveur - Lille

Tarifs : de 5 à 10€

Match parrainé par GECITECH/TERRATECH

© photo : Christophe DELRUE

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Les autres rencontres de la J33

VENDREDI

Denain - Vichy Clermont

Evreux - Caen

Roanne - Rouen

Nantes - Charleville Mézières

SAMEDI

Blois - Saint Chamond

Quimper - Poitiers

Fos Sur Mer - Aix Maurienne

Le Havre - Orléans