• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 20 Octobre 2018
PROB J34 Caen - Lille : Les RedGiants en mode Playoffs ?
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_caen_lilleCe vendredi 18 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket (5ème) se rend au Palais des Sports de Caen pour y défier Caen Basket Calvados (14ème), dans le cadre de la 34ème journée de PROB. Ce dernier match de la saison régulière présente un enjeu certain pour le LMB, qui en cas de victoire conservera sa 5ème place et bénéficiera de l'avantage du terrain pour les phases finales. De son côté, Caen qui a obtenu son maintien au soir de la 32ème journée, tentera de faire plaisir à son public pour cette dernière sortie à domicile.

Lille : Finir en trombe

En alignant 5victoires sur les 6 derniers matchs, les lillois ont su mettre les bouchées doubles au meilleur des moments, leur permettant d'être toujours dans la course au TOP 5 au soir de la  dernière journée de championnat. Au delà d'être une juste récompense pour l'ensemble des efforts fournis depuis le début de la saison, une victoire en Normandie, permettrait avant tout aux RedGiants d'assurer leur 5ème place et l'avantage du terrain au 1er tour des playoffs. Face à une défense loin d'être impériale (la 14ème cette saison), le LMB pourra compter sur toutes ses forces vives, y compris son homme en forme, Rakeem Buckles étincelant face au SLUC et maillon fort lillois dans ce sprint final (17,4pts/6,2rebonds/19,8 d'éval sur les 5 derniers matchs). Les hommes de Jean Marc Dupraz tenteront de réitérer la prestation du match aller qui les avaient vu l'emporter  de 15pts (65-50), au terme d'un match maîtrisé de bout en bout.

Caen : Une année d'apprentissage

20 ans exactement après l'avoir quittée, le CBC retrouvait la PROB cette saison. Tout avait bien commencé avec un bilan de 5 victoires pour 1 défaite. les joueurs d'Hervé Coudray constituaient la bonne surprise de ce début de saison. Touché par les blessures, le collectif normand mettait fin à cette belle série début décembre, lors d'un déplacement à Orléans qui constituait le début d'un gros coup de mou, pendant lequel le CBC ne remportait que 3 matchs sur 19 matchs.  En faisant la loi dans le derby face à Rouen, mardi dernier, les caennais ont pourtant réussi à relever la tête et assurer l'objectif déclaré de début de saison, le maintien. Jarvis Williams, meilleur marqueur du groupe avec 16.8 pts de moyenne et 16.2 d'éval est l'homme à suivre. Mobile, vif, athlétique, il sera à surveiller de près par le LMB qui tentera de le contenir comme ce fut le cas à l'aller (4 points en 33 minutes).

Les infos du match

Pro B J34 :  Caen Basket Calvados / Lille Métropole Basket

Vendredi 18 mai à 20h00 / Palais des Sports – Caen

Les autres matchs de la J34

VENDREDI

Aix Maurienne  - Nancy

Caen – Lille

Charleville Mezières – Saint Chamond

Evreux – Roanne

Vichy Clermont – Orléans

Le Havre – Quimper

Poitiers – Denain

Fos sur mer – Blois

Rouen – Nantes