• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 18 Juin 2018
Playoffs 1/4 aller Lille - Saint Chamond : Profiter de l'avantage du terrain
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_PO_saintchamond_lilleCe vendredi 25 mai à 20h00, le Lille Métropole Basket reçoit au Palais des Sports Saint Sauveur le club de Saint Chamond Basket pour le quart de finale aller des playoffs d'accession. Après avoir validé sa cinquième place à Caen vendredi dernier (76-89), le LMB détient désormais l'avantage du terrain pour ce premier tour. En cas de match d'appui, le match se déroulera le mercredi 30 mai à Lille.

Lille : Retenir les leçons du passé

Le LMB a fini le boulot en Normandie, vendredi dernier dans un match important pour le classement final. Devant au tableau d'affichage pendant quasiment la totalité des 40 minutes, les lillois ont profité d'un glaçant 22-4, dans le troisième quart-temps pour tuer le match. Auteurs d'une saison pleine, où l'objectif annoncé était de participer aux playoffs, les lillois ont atteint un premier objectif mais ils ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Eliminé l'année dernière par Evreux en 3 manches le LMB tentera de tirer les leçons et vise désormais un meilleur parcours. Pour cela, ils pourront compter sur Suka-Umu, intenable à Caen avec 31 d'éval, pour mettre à mal les Couramiauds dès ce match 1. Ces derniers s'étaient d'ailleurs imposés à Lille (58-61), début février mettant fin à une série de 9 victoires de rang à domicile des RedGiants. Ceux-ci s'étaient imposés de 2 petits points lors du match aller. C'est dire le faible écart de niveau qui sépare ces deux formations dans ce duel qui s'annonce serré en tous points.

Saint Chamond : Une première

L’histoire est belle ! Tous proches d'une descente en NM1 l'an passé, les hommes d'Alain Thinet ont su se maintenir pour aujourd'hui participer pour la 1ère fois de leur histoire aux Playoffs. Saint Chamond repose son jeu sur un collectif bien léché (3ème place au niveau des passes décisives). Moins souverain à l'extérieur qu'à domicile, le SCB présente tout de même un bilan de 9 victoires pour 8 défaites. Avec une moyenne de 79.2pts loin de ses bases (3ème meilleure attaque à l'extérieur), c'est un adversaire dangereux, capable de prendre feu comme le prouvent ses 107pts à Vichy, ou encore ses 90pts à Orléans et Denain. Un danger qui peut venir de partout : des extérieurs avec Hoyaux ou Guichard comme de la peinture avec le tandem Rinna/Paumier. Venus jouer les troubles fêtes au soir de la J18, les Couramiauds tenteront de réitérer leur performance vendredi soir.

Les infos du match

Pro B Quart de finale aller :  Lille Métropole Basket / Saint Chamond Basket

Vendredi 25 mai à 20h00 / Palais des Sports Saint Sauveur – Lille

Tarif unique : 10 euros

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match

Les autres matchs des quarts de finale

Fos sur mer (4) – Nancy (7)

Orléans (3) – Rouen (8)

Lille (5) – Saint Chamond (6)

Roanne (2) – Denain (LC)