• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 20 Octobre 2018
Playoffs 1/4 aller : Lille empoche le match 1 face à Saint-Chamond
Écrit par Vinet    Samedi, 26 Mai 2018 10:03    PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_PO_Lille_StChamondLe Lille Métropole Basket a remporté 81-65 le match 1 du quart de finale des playoffs l'ooposant à Saint-Chamond hier soir.

Malmenés en deuxième quart-temps après un départ idéal (+10 après 6 minutes), les lillois ont bien géré ce gros temps faible pour rentrer aux vestiaires avec deux petits points de retard (33-35).

Dès la reprise, les RedGiants accéléraient fort et repssaient rapidement devant pour creuser ensuite un écart quasi définitif. Cette révolte portaity le visage de Marcis Suka-Umu notamment. Fanny à la pause (0 point) et visiblement frustré, l'arrière espagnol montrait toute sa hargne en scorant 14 points dans le seul troisième quart-temps ! Bien épaulé par Buckles (7 points dans le même temps), le LMB avait fait l'essentiel en pointant avec 18 points d'avance après 30 minutes.

Le quatrième acte était bien géré par les lillois qui contenaient bien les vélléités de remontée des couramiauds. Score final : 81-65.

Prochain match à Saint-Chamond dimanche à 17h00 pour le match 2. Si le LMB l'emporte, il se qualifie pour les demi-finales et jouera Roanne ou Denain. En cas de défaite lilloise, la belle se jouera mercredi 30 mai à 20h00 au Palais Saint-Sauveur

 

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : Rakeem BUCKLES (17)

Meilleur rebondeur : Maurice ACKER (6)

Meilleur passeur : Maurice ACKER (8)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (19)

ST CHAMOND

Meilleur marqueur : Andreja MILUTINOVIC (12)

Meilleur rebondeur : Jean-Stéphane RINNA (8)

Meilleur passeur : STATEN & GUICHARD (4)

Meilleure évaluation : Andreja MILUTINOVIC (15)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète