• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 18 Juin 2018
Playoffs 1/4 retour : Lille empoche le match 2 et file en demi-finale
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_PO_stchamond_lilleCe dimanche 27 mai, les mamans fans de basket de la région Hauts de France ont eu un joli cadeau de la part des RedGiants de Lille. En effet, ceux-ci en s'imposant nettement 56-80 à Saint-Chamond, se sont qualifiés pour les demi-finales des Playoffs d'accession. Devant tout au long du match, les lillois ont posé leur empreinte sur la rencontre et n'ont jamais laissé passer devant les couramiauds au tableau d'affichage.

Auteurs d'un départ sérieux, les lillois ont de suite installé leur défense, contrôlant bien le jeu de transition adverse. Taccoen dominait dans la peinture (4 points/4 rebonds) tandis qu'Acker et Lebrun faisaient la balance sur la menace extérieure. Le LMB menait déjà 4-10 après 3 minutes puis 6-15 sur un trois points de Suka-Umu. Le SCB réagissait par un 6-0 vite éteint par un joli coast to coast de Gombauld suivi de 2 lancers. Après 10 minutes, le LMB menait 14-19.

Acker prenait le match à son compte en ce début de deuxième quart-temps avec 6 points, des interceptions et du jeu rapide. Saint-Chamond était en grande difficulté en terme d'adresse et Lille, sans forcément être génial en attaque maintenait l'écart (24-30). Suka-Umu venait au relais pour continuer à faire la différence (27-40). Lille prenait une faute puis une faute technique sur la dernière possession heureusement sans conséquence puisque le SCB ne convertissait qu'un seul de ses trois lancers et ne convertissait pas sa dernière tentative. A la pause, le score était de 28-40.

Le match se durcissait encore au retour des vestiaires et le premier panier intervenait après 2 minutes par le pivot couramiaud, Paumier. Lebrun veillait au grain mais Hergott ramenait l'écart sous les 10 points (37-46). Lille répondait d'abord par un 8-1 et bouclait les 30 premières minutes avec un écart qui allait se révéler rédhibitoire de 17 unités (42-59).

Le dernier quart-temps était symbolique, les lillois maintenaient l'écart sans difficulté. Il permettait à Tortosa, Kherzane d'ouvrir leur compteur scoring. Au final, le Lille Métropole basket l'emporte 56-80 et se qualifie pour les demi-finales des playoffs d'accession. L'adversaire est connu, il s'agit de la Chorale de Roanne, qui a remporté sa série face à Denain. Match aller dans la Loire samedi 2 juin avant un match retour à Lille lundi 4 juin à 20h00.

Les stats marquantes du match

LILLE

Meilleur marqueur : SUKA-UMU & ACKER (15)

Meilleur rebondeur : GOMBAULD & TACCOEN (6)

Meilleur passeur : Maurice ACKER (4)

Meilleure évaluation : Marcos SUKA-UMU (18)

 

SAINT-CHAMOND

Meilleur marqueur : Grismay PAUMIER (15)

Meilleur rebondeur : Jean-Stéphane RINNA (11)

Meilleur passeur : Mathieu GUICHARD (6)

Meilleure évaluation : Grismay PAUMIER (19)

 

Cliquez ici pour consulter la feuille de stats complète