• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Lundi, 18 Juin 2018
Playoffs 1/2 finale aller Roanne/Lille : Le LMB à l'assaut de la montagne roannaise
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_PO_Roanne_LilleCe samedi 2 juin à 20h00, le Lille Métropole Basket se rend à Roanne pour y défier la Chorale. Les deux équipes ont franchi l'étape des quarts de finale en 2 manches et présentent des profils assez similaires : une grosse défense et un effectif large. Roanne part favori puisqu'il possède le meilleur bilan de la phase régulière et a l'avantage du terrain. Mais en playoffs, tout peut arriver.

Lille : Franchir un cap pour rivaliser avec les top-team

Vainqueur en 2 manches de Saint-Chamond, le LMB, qui reste sur une série de 6 victoires de rang, est monté d'un cran en terme d'intensité ces dernières semaines. Ca tombe très bien puisqu'il va devoir affronter le favori des playoffs, Roanne. Et c'est d'un cran au moins que Lille devra encore progresser pour rivaliser avec cette très grosse écurie de la division. Pour ce premier match de la série, la pression est clairement du côté des locaux. Défaits là-bas en saison régulière, outsiders des concours de pronostics, les RedGiants auront à cœur de prouver qu'ils sont à leur place et qu'ils peuvent faire déjouer la machine roannaise. Ils auront aussi en tête de laver l'affront subi début avril quand ils s'étaient inclinés 77-53 dans la Loire. Le LMB s'appuiera sur ses hommes d'expérience pour cela (Acker, Taccoen, Suka, Tortosa, Lebrun) mais aussi sur ses jeunes joueurs, qui regorgent d'envie d'en découdre à l'image de Gombauld et Galliou, tous deux en progrès sur ces dernières semaines. Il devra également jouer juste pour exploiter le moindre tir ouvert, la moindre balle perdue adverse. Les matchs de Pro B se gagnent sur des détails, les rencontres de playoffs encore plus.

Roanne : Ambition Jeep Elite

La Chorale de Roanne s'est mis en mode "machine de guerre" ces dernières semaines. Si elle n'a pu ramarrer l'ADA Blois pour la première place de la saison régulière, finissant une victoire derrière l'ADA, elle vient tout de même d'enchaîner 18 succès sur ses 20 derniers matchs. Equipe homogène dont la marque de fabrique est la défense (numéro 1 de la division avec 67.4 points encaissés en moyenne), elle s'appuie sur un gros collectif dont ressort le trio Jackson/Williams/Nyakundi. Le premier, meilleur marqueur de l'équipe avec 14.5 pts, en est le sixième homme de luxe. Le second est un défenseur féroce doublé d'une belle menace extérieure avec un gabarit assez impressionnant sur son poste. Enfin, le dernier est un vrai poste 4 qui sait étirer les defenses de part son adresse extérieure (41% à 3 points sur la saison). La Chroale, c'est enfin deux petites défaites à domicile sur la saison. C'est bien un vrai challenge qui attend le LMB sur les terres de la Chorale.

Les infos du match

Pro B demi-finale aller :  Chorale de Roanne Basket / Lille Métropole Basket

Samedi 2 juin à 20h00 / Halle André Vacheresse – Roanne