• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Samedi, 20 Octobre 2018
Playoffs 1/2 finale aller : Lille explose en vol à Roanne
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

resultat_PO_roanne_lilleCe samedi 02 juin, le Lille Métropole Basket s'est incliné 83-36 à Roanne pour la demi-finale aller des playoffs. Un match cauchemar manqué de la première à la dernière minute (25-4) malgré une réaction des lillois en début de deuxième quart-temps (9-0 pour 25-13). Pendant ces quelques minutes, les lillois avaient de nouveau trouvé leur défense, poussant Laurent Pluvy, entraineur de la Chorale à prendre un temps-mort, avec succès puisque la Chorale reprenait ensuite sa marche en avant (41-18 à la pause). La deuxième était presque anecdotique mais Roanne se payait le luxe de remporter les deux quart-temps suivants pour une addition finale salée, poivrée et même pimentée. Dans ce non-match, difficile de mentionner des chiffres valorisants pour le LMB qui a semblé tétanisé par l'enjeu et l'ambiance de la Halle Vacheresse.

Pêle-mêle, voici tout de même quelques chiffres qui en disent long tant sur la supériorité du soir des locaux que sur la déroute du LMB : Les lillois ont shooté à 27%, ont inscrit un tir à 3 points, ont perdu 20 ballons. 5 joueurs de Lille ont une évaluation négative. Roanne a tiré à 51%, pris 39 rebonds contre 27 à Lille. Bref…

Il reste désormais aux RedGiants à se projeter sur le match retour, dans une toute autre ambiance, devant leur public à qui ils voudront évidemment offrir une revanche et montrer un bien meilleur visage. Ils l'ont prouvé durant la saison. La marche est désormais encore plus haute à franchir, le challenge est énorme mais après tout, c'est la beauté d'une série de playoffs : tout peut encore arriver, la série est à 1-0 pour Roanne. C'est tout ce que les lillois doivent retenir en cette veille de demi-finale retour. Poussons-les tous ensemble vers l'exploit !

Demi-finale retour des Playoffs d'accession

Lille Métropole Basket vs Chorale Roanne Basket

Lundi 4 juin à 20h00

Palais Saint-Sauveur de Lille

 

Cliquez ici pour accéder à la billetterie du match