• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Dimanche, 18 Novembre 2018
Jean-Marc DUPRAZ lillois jusqu'en 2021 !
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

prolongation_JMD

En contrat avec le Lille Métropole Basket jusque juin 2019, Jean-Marc Dupraz a prolongé sa collaboration avec le club pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié avec celui-ci jusqu'en 2021. Arrivé à l'été 2017 initialement pour 2 saisons, le technicien originaire de Vénissieux était parvenu, pour sa première saison dans le Nord, à atteindre les demi-finales des playoffs, une première dans l'histoire du club lillois. Cette prolongation s'inscrit dans la logique de stabilité et de pérennisation que le club souhaite instaurer, ce afin de continuer à progresser étape après étape.

La réaction de Jean-Marc DUPRAZ, entraîneur du LMB

" Je suis heureux de prolonger à Lille. Le club m'a fait une proposition et après la saison que l'on a vécu, c'est un gage de confiance qui est motivant. Je suis venu avec un contrat de 2 ans pour apporter mon expérience, progresser sur le plan sportif et autour. Et pour ca, il faut pouvoir travailler sur la durée. Avec ce contrat jusqu'en 2021, ça va être le cas. Ce qui m'intéresse, en plus du terrain, c'est de développer un projet, d'apporter des idées et de pouvoir les concrétiser avec tous les acteurs du club. Je suis à un moment de ma carrière où avoir un peu de stabilité, ce n'est pas du luxe. J'ai été sollicité à l'intersaison, et c'est flatteur. Mais avoir de la stabilité et un challenge de développement dans une ville où je me sens bien a motivé mon envie de prolonger. Il y a un vrai potentiel et beaucoup à réaliser. J'ai constaté la saison passée que le club était soutenu et avait la bienveillance des élus et des partenaires privés. C'est encourageant de savoir que l'on va pouvoir mettre en place avec tout le monde une vraie stratégie de développement et une dynamique collective."

La réaction de Servais TOMAVO, président du LMB

"Je suis satisfait. Eu égard aux résultats et à l'état d'esprit qu'il a su inculquer au groupe,  en accord avec les membres du conseil d'administration, nous avons proposé à Jean-Marc une prolongation de 2 ans. Le fait qu'il accepte est un élément positif pour un projet lillois de haut niveau. C'est bien de pouvoir continuer le développement de la structure avec un entraineur charismatique qui connait bien le niveau supérieur. Je pense qu'il est le mieux placé pour nous conduire un jour prochain en Jeep Elite®."

© photo : Christophe DELRUE