• Facebook
  • linkedin
  • MySpace
  • Twitter
Mardi, 16 Octobre 2018
LeadersCup J2 Paris-Lille : le LMB à l'assaut de la capitale
PDF Imprimer Envoyer
Actualités PRO

presentation_LC_paris_lille

Après sa victoire 72-63 contre Denain ce samedi 22 septembre pour la première journée de Leaders Cup, le Lille Métropole Basket se rend pour la deuxième journée chez le promu Paris Basket ce mardi. Coup d'envoi à 20h00 d'un match qui ressemble à une plongée dans l'inconnu. Lille jouera en effet face à un "nouveau club" au stadium de Rueil Malmaison. Comme le répète Jean-Marc Dupraz, finalement peu importe l'adversaire, concentrons nous sur le notre jeu et les progrès à effectuer pour être prêts le 13 octobre.

Faire preuve de plus de constance (encore)

Après une pré-saison de réglages, le LMB a passé un cap en matchs officiels, mettant en place sa défense. Kaysersberg puis Denain ont du s'avouer vaincus. Pas de quoi fanfaronner toutefois. Les alsaciens évoluent en NM1 et étaient privés de 2 joueurs, tandis que la rencontre face à Denain comptait pour la Leaders Cup dont l'enjeu reste moins fort que celui du championnat. Face à Paris, c'est un nouveau test, à l'extérieur et un saut dans l'inconnu (salle, club etc…) Un bon cadre pour s'exercer à améliorer sa constance, donc sa concentration. Contre Denain, Lille a mené les débats mais a laissé son adversaire revenir au score pendant 30 minutes, avant de creuser un écart définitif. Voyons si des progrès peuvent être effectués dans ce domaine. Un autre qui sera également à valider : le jeu collectif. Le LMB a réaisé 22 passes déicisves contre Denain. Un beau chiffre qui atteste de la qualité du jeu de passes des lillois. Là aussi, à valider à l'extérieur, face à une équipe au profil différent.

Paris

Le roster parisien s'est constitué sur le tard. Mais il a plutôt fier allure, avec un savant dosage de jeunesse et d'expérience. Difficile de le jauger pour l'instant tant Paris s'est peu montré en match officiel (un match en Coupe, perdu). On gardera un œil sur 2 joueurs : Gauthier Denis. Ce jeune joueur n'a pas hésité à payer son buy-out pour quitter Le Havre et rejoindre Paris. un investissement à long terme selon lui qui pourrait s'avérer payant tant son coach, JC Prat, a fait ses preuves, dans sa capacité à former des jeunes talents. Le second est Jevhon Shepherd. Le canadien passé par le SLUC Nancy pendant 5 mois la saison passée a compilé 11,7 pts/3.3 rbds/2.2 pads. L'ailier sera à surveiller de près.

Les infos du match

PARIS BASKET - LILLE METROPOLE BASKET

Mardi 25 septembre - 20h00

Le Stadium - Rueil Malmaison

© photo : Christophe DELRUE